
«4.000 militaires supplémentaires sont désormais en alerte et mobilisables», a annoncé ce lundi le Premier ministre Gabriel Attal en déplacement gare Saint-Lazare à Paris, où il a notamment salué les forces de l'ordre après le relèvement du plan sécuritaire Vigipirate à son niveau le plus élevé.
Et de poursuivre: "Depuis ce matin, et dans les heures qui viennent, nous allons déployer des moyens exceptionnels sur tout le territoire. La présence policière sera renforcée devant tous les lieux sensibles, notamment les écoles."
"Plusieurs dizaines d'auteurs" de menaces à l'encontre d'établissements scolaires, récurrentes ces derniers mois, ont déjà été identifiés, rapporte Gabriel Attal.
Gabriel Attal a également indiqué que deux projets d'attentats ont été déjoués depuis le début du mois de janvier.
Vos réactions
Àh. Une nouvelle raison de faire peur aux Français.
Ca permet d'éviter les sujets a problèmes pour lesquels ils sont mauvais. Dette ,inflation,insécurité,immigration ,pouvoir d'achat.
Après l'Ukraine, le risque terroristes
Ils peuvent nous raconter n'importe quoi...on a aucun moyen de vérifier quoique ce soit...Pareil pour les statistiques ou les sondages qu'ils nous sortent d'un chapeau, tels des prestidigitateurs...
Et on peut pas aussi en mobiliser pour aider la police à ramener la paix dans les banlieue ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?