21/03/2024 16:00

La commission d'enquête sur la TNT annonce que Yann Barthès sera auditionné sur le respect du pluralisme de “Quotidien” alors que l'émission revendique de ne pas inviter de membres du RN

Le président de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences TNT, le député Quentin Bataillon, a annoncé que Yann Barthès de TMC serait interrogé au Sénat sur le respect du pluralisme dans l'émission “Quotidien”, selon les informations du Journal du Dimanche. Cette demande avait été formulée par le groupe du Rassemblement national à l’Assemblée après avoir entendu le chroniqueur de l'émission, Julien Bellver, se féliciter du fait que Quotidien "ne recevait aucun membre de Rassemblement National"

L'ancien Ministre Olivier Véran, de passage dans l'émission il y a quelques jours avait même félicité Yann Barthès pour ce choix. Ce dernier avait alors précisé que les temps de parole étaient néanmoins respectés grâces aux reportages qui diffusaient de extraits des discours ou des déclarations du RN.

Seule différence le ton, entre une interview et des extraits diffusés généralement pour être moqués ou critiqués, mais le décompte de l'ARCOM ne prend pas en compte le cadre dans lequel le temps de parole est effectué.

Jeudi 21 mars, le groupe des députés RN avait publié un communiqué réclamant l’audition de l’animateur de l’émission Quotidien.

Dans cette missive relayée par le porte-parole des députés RN, Thomas Ménagé, sur X, les élus accusent Yann Barthès et le journaliste Julien Bellver ne pas « honorer cette pluralité » et de « s’accorder l’aisance de le revendiquer ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadouronron
21/mars/2024 - 23h24
Cmoi_ a écrit :

Mais je n'ai aucun souci avec la convocation de Barthes , bien au contraire je trouve ça tout à fait logique.

Par contre oui je trouve ubuesque que le RN en fasse la demande alors que ce dernier interdit Quotidien a ses rendez-vous ses meeting et autre déplacement...

Mais tu n'as pas compris que c'est la réponse du berger à la bergère ??

Que les Lfistes et CGtistes gogo qui refusent de voir un micro Cnews approcher d'eux et qui viennent se plaindre après se font prendre au piège du "celui qui dit qui y est" ?

Que Quotidien, bien planqué deriière sa bien-pensance de camp du bien, fait exactement ce que la LFi reproche à Cnews de faire ?

Que là où les gaucho islamo tout ce que tu veux ont leur rond de serviette dans cette émission, tout en bavant sur le "camp d'en face" qui ne veut qu'une chose : les recevoir pour démontrer à la face du monde entier à quel point ils sont totalitaires et anti liberté ?

Dis toi juste qu'un monde gouverné par ces gogos c'est juste la fin de ta liberté de critiquer qui que ce soit au simple prétexte que tu ne seras plus dans le "camp du bien"...

Ce que tu reproches au totalitaires de droite est exactement ce ques les totalitaires ET modérés de gauche veulent t'imposer.

En plus si tu est un male blanc de plus de 50 ans aimant les bagnoles et le barbecue, tu n'as plus qu' aller te pendre dans une forêt si possible écologiquement responsable.

Portrait de Wouhpïnaise
21/mars/2024 - 18h43
Cmoi_ a écrit :

On en parle du refus de la présence de quotidien au meeting RN ? 

Ainsi que l'accueil des différents médias hors CNews ? 

Barthes peut être auditionné , rien à se reprocher , temps de parole égale . n'en déplaise au ses détracteurs. 

Comment le temps de parole pourrait-il être égal puisque Barthès refuse catégoriquement d'inviter le RN ou Reconquête dans son émission ? Après, il en a parfaitement le droit. Mais quand une enquête parlementaire vient reprocher à Cnews son manque de pluralisme , il est parfaitement logique qu'elle en fasse de même pour Monsieur la "bienpensance" qui écarte systématiquement certains partis de son émission, et l'assume parfaitement !

Portrait de Orwell2025
21/mars/2024 - 16h34

Sa ligne de defense ,"Entre mes amis antisémites de LFI et mon grand copain Macron ,il n'y plus de place dans mon émission de propagande !" .

Portrait de jayclichy
21/mars/2024 - 16h24

Tel est pris qui croyait prendre