
Sophie Marceau fait la Une du nouveau numéro du magazine "Vogue France", à qui elle accorde une longue interview. Au cours de l'entretien, la comédienne évoque le tournage du film "Police", réalisé par Maurice Pialat et sorti en 1985. Dans le long-métrage, elle partage l'affiche avec Gérard Depardieu.
"Je l’avais connu sur Fort Saganne [film réalisé par Alain Corneau, sorti en 1984, ndlr], où il avait été super. En acceptant le film de Pialat, je m’étais dit: “Il n’y aura pas de problème, il y a Depardieu à côté de moi et il va m’aider.” Et non! Il a été terrible", s'est souvenue Sophie Marceau.
Et d'ajouter : "Pendant Fort Saganne, il était de bon esprit, drôle, avec un franc parlé, mais je n’ai pas le souvenir de quelqu’un de choquant ou provocateur (...) Mais il s’est transformé en Mister Hyde sur Police".
"Il était très mal élevé, mal poli. Il ne m’a pas violée ni frappée, mais il a eu des gestes très déplacés. Ce n’était que de la provoc, de l’humiliation, de la prise de pouvoir. Et tout ça sous prétexte de rire... Après, je n’ai plus eu envie de tourner avec lui. Jamais. Je trouvais qu’il dépassait les bornes mais que les autres qui le laissaient faire, les dépassaient également. Tout le monde entrait dans son jeu", affirme la comédienne.
"A l’époque on ne m’a pas écoutée ! C’était moi le petit diable, “la grosse connasse” comme Maurice Pialat et Gérard Depardieu l’avaient joliment dit à la télé. Et ça n’a choqué personne !", indique Sophie Marceau dans l'entretien accordé à "Vogue France".
Vos réactions
Quel courage de crier avec les loups...
Elle attendait quoi jusqu'à présent ?
Donc ça situe Depardieu à 37 ans (1985). Ça veut dire que (au moins) pendant les 39 ans qui ont suivi jusqu’à ce jour, il a eu un comportement agressif avec les femmes.
Arrêtez de la critiquer, elle l'avait dénoncé, et tout de suite, seulement personne ne lui a tendu la main ni aidée à ce moment-là.... à l'époque visiblement les femmes n'avaient pas droit à la parole, c'est bien qu'elle puisse le dire maintenant de nouveau, avec le recul suffisant. Elle était très jeune, ça a certainement été bouleversant pour elle de vivre ça.
Et une de plus qui se réveille , qui sera la prochaine !
Si tu lis bien à l époque elle l avait dénoncé
Et une de plus qui se réveille , qui sera la prochaine !
Et une de plus qui se réveille , qui sera la prochaine !
Et une de plus qui se réveille , qui sera la prochaine !
Je me souviens quand même que pour Fort saganne (elle n'était alors pas encore majeure), elle avait dit avoir été choquée/gênée par les baisers "profonds" de Depardieu. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle avoir été "super".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?