
L'opération anti-drogue "XXL" lancée lundi à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône a permis la saisie de 22 kilos de stupéfiants, a indiqué hier Pierre-Edouard Colliex, préfet de police du département, affirmant que les opérations vont "continuer pendant des semaines".
Le président Emmanuel Macron s'était déplacé en personne mardi à la Castellane, une cité de la deuxième ville de France gangrénée par les trafics, promettant d'étendre des opérations "Place nette XXL" du même genre à tout le territoire.
Sur les messageries cryptées, quelques heures après le lancement de l'opération "place nette" à Marseille, les dealers ont nargué les policiers dans un message. "Nous sommes désolé pour la situation embêtante qui a eu lieu aujourd'hui [mardi, ndlr]. La police est restée très très longtemps", peut-on lire sur le message en question. Les dealers affirment que le point de deal rouvre le lendemain pour accueillir les clients.
Alors que certains dealers avaient assuré sur les réseaux sociaux leur intention de rouvrir dès mercredi des points de deal, M. Colliex a assuré qu'"à la Castellane aujourd'hui il n'y a pas de retour de points de deal". Il a précisé que les deux saisies réalisées mercredi dans la cité sont des "saisies sèches, des stupéfiants abandonnés, cachés dans des voitures, des caves de la cité", ce qui selon lui "démontre que les ventes ne sont plus actives, que les points de deal ne sont plus actifs".
.
Vos réactions
Macron a encore fait du cinéma ! Et il veut envoyer les Français dans une guerre qui ne nous concerne pas !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?