19/03 11:46

Depuis quelques semaines, les incendies de véhicules se multiplient dans un quartier de Nice: "C’est assez inquiétant. Ce n’est jamais arrivé dans notre quartier" - VIDEO

Depuis plusieurs semaines, le quartier de Cimiez à Nice est victime d'actes de délinquance, de bris de glaces ou encore d'incendies de véhicules. Selon France Bleu, quatre voitures et deux scooters ont été incendiés. A l'heure actuelle, aucun suspect n'a été interpellé.

Auprès de nos confrères, Anthony Borré, premier adjoint de la Ville de Nice en charge de la sécurité, indique que "six nouvelles caméras" vont être installées pour "couvrir des rues qui ne l'étaient pas jusqu'à présent".

"C'est assez inquiétant. C'est jamais arrivé dans notre quartier, qui est plutôt calme. On sent qu'il y a de la violence et de la haine dans tout ça", témoigne une habitante au micro de CNews.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
20/mars/2024 - 11h44

Faut bien reconnaître que Zemmour avait raison

Portrait de Capri
20/mars/2024 - 06h15

Cimiez est LE quartier chic et accessible, très agréable et calme de Nice avec de beaux immeubles et de belles villas, où vont typiquement habiter des parisiens débarquant dans cette ville. Plusieurs musées y sont présents : Chagall, Matisse… Tellement calme qu’il n’y avait pas besoin de caméras de surveillance a l’endroit des actes de destruction de biens de personnes… Etonnant, en effet, que la violence se propage dans ce quartier.

Portrait de Philtlse
19/mars/2024 - 12h34
Toftof a écrit :

Aucun quartier ni village n'est à l'abri.

Souvenez vous en dans l'isoloir.

tout à fait d'accord

Portrait de Toftof
19/mars/2024 - 11h59

Aucun quartier ni village n'est à l'abri.

Souvenez vous en dans l'isoloir.