 éducation
            éducation          Depuis plusieurs semaines, le quartier de Cimiez à Nice est victime d'actes de délinquance, de bris de glaces ou encore d'incendies de véhicules. Selon France Bleu, quatre voitures et deux scooters ont été incendiés. A l'heure actuelle, aucun suspect n'a été interpellé.
Auprès de nos confrères, Anthony Borré, premier adjoint de la Ville de Nice en charge de la sécurité, indique que "six nouvelles caméras" vont être installées pour "couvrir des rues qui ne l'étaient pas jusqu'à présent".
"C'est assez inquiétant. C'est jamais arrivé dans notre quartier, qui est plutôt calme. On sent qu'il y a de la violence et de la haine dans tout ça", témoigne une habitante au micro de CNews.
Vos réactions
Cimiez est LE quartier chic et accessible, très agréable et calme de Nice avec de beaux immeubles et de belles villas, où vont typiquement habiter des parisiens débarquant dans cette ville. Plusieurs musées y sont présents : Chagall, Matisse… Tellement calme qu’il n’y avait pas besoin de caméras de surveillance a l’endroit des actes de destruction de biens de personnes… Etonnant, en effet, que la violence se propage dans ce quartier.
Aucun quartier ni village n'est à l'abri.
Souvenez vous en dans l'isoloir.
tout à fait d'accord
Aucun quartier ni village n'est à l'abri.
Souvenez vous en dans l'isoloir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?