18/03/2024 08:18

Raphaël Glucksmann refuse le débat démocratique : La tête de liste PS-Place Publique aux européennes, annonce sur BFM... qu'il boycottera le débat organisé par CNews - Vidéo

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique aux européennes du 9 juin, a annoncé  qu'il ne participerait pas au débat organisé par CNews pour ce scrutin car, a-t-il affirmé, "c'est une chaîne d'opinion qui promeut des thématiques d'extrême droite".

"C'est un instrument à des fins idéologiques et c'est une croisade culturelle, politique, idéologique que moi, je ne me vois pas cautionner", a-t-il déclaré sur BFMTV, à propos de la chaîne d'informations.

Raphaël Glucksmann rejoint ainsi la position de la tête de liste écologiste Marie Toussaint qui a fait savoir qu'elle déclinait l'invitation à un grand débat le 30 mai, refusant selon elle de "participer à l'effort de trumpisation de l'espace médiatique".

CNews appartient au groupe Canal+, propriété de Vincent Bolloré.

L'homme d'affaires a été entendu mercredi dernier par une commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences de TNT, dont une quinzaine est en cours de renouvellement.

 Il a répondu de façon claire et précise à toutes les questions qui lui étaient posées et a récusé tout "projet idéologique", rappelant également qu'il n'intervenait jamais dans la ligne éditoriale des chaînes contrôlées par son groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugene
20/mars/2024 - 00h12 - depuis l'application mobile

Mensonge énorme et cynique de ce monsieur: ce n’est pas C’EWS qui a « fabriqué » Zémour mais France TV/ Ruquier avec la complicité de son épouse Léa Salamé

Portrait de mercibernard
18/mars/2024 - 17h49

gluksmann était conseiller du monsieur ci dessous:

Le 4 janvier 2018, il est condamné par contumace à trois ans de prison en Géorgie pour abus de pouvoir dans l'affaire du meurtre d'un jeune banquier en 2006. Mikheil Saakachvili est reconnu coupable d'avoir protégé les prévenus, de hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur82. Cette décision de justice pourrait conduire l'Ukraine à accepter la demande d'extradition des autorités géorgiennes83. Le 26 janvier, la Cour d'appel de Kiev décide de le placer en résidence surveillée pendant la nuit, l'empêchant ainsi de se déplacer dans des lieux éloignés84.

Le 12 février 2018, il est arrêté par les garde-frontières ukrainiens et expulsé vers la Pologne85. Il arrive aux Pays-Bas le 14 février suivant, et annonce vouloir y résider de manière permanente86. Le 

Portrait de mercibernard
18/mars/2024 - 17h48

 

VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  

VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN

VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN

 

Portrait de mercibernard
18/mars/2024 - 17h41

VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  

VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN

VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN  VOTEZ RN

Portrait de MICMAH458
18/mars/2024 - 15h57
EDEN12 a écrit :

Il veut un débat avec lui même, ça sera plus facile !

Et peut-être même pas : il serait capable de se poser des questions auxquelles il n'a ni argument, ni réponse cohérente.  Je plais le gosse de glucksmann et salamé, il va être éduqué par deux bobos gauchisants qui sont complètement dans leur idéologie et qui n'admettent pas que d'autres n'ont pas les mêmes idées qu'eux.  Et ils n'admettent tellement pas qu'ils ne veulent même pas en discuter avec leurs opposants, vive la Démocratie.  Rappelons aussi, juste pour l'anecdote mais pas que puisque cela en dit peut-être beaucoup plus, que glucksmann a été marié pendant quelques années avec la vice-présidente ukrainienne, on sait au moins pour qui il roule.

Portrait de Greenday2013
18/mars/2024 - 13h36

Les personnes qui critiquent le manque de pluralité sur CNews sont les mêmes qui refusent d'y représenter leur tendance politique.

Portrait de GUETARY 64
18/mars/2024 - 12h23

Au SECOURS  !!

ON EST MAL ...IL SE PREND POUR QUI ?

ET L'autre la salamé ?? 

Portrait de coco 35
18/mars/2024 - 09h49

Le démocrate quand ça l'arrange , et de toute façon le PS ne représente pas grand chose dans le paysage politique 

Portrait de KERCLAUDE
18/mars/2024 - 09h45

Drôle de façon de représenter un parti, il parle avec lui même.

Portrait de Super Dupont
18/mars/2024 - 09h38 - depuis l'application mobile

Vous verrez comment la Gauche va se vautrer aux élections européennes. A force de refuser de débattre sur les sujets sensibles qui préoccupe la majorité des Français (sécurité, immigration, Islam radical) sous prétexte qu’il s’agit de thématiques de droite, ils sont juste hors sol et à côté de la plaque. Il n’y a qu’à voir les intentions de vote pour le RN qui, eux, regarde la vérité en face et savent montrer ce qui ne va pas en France.

Portrait de Reda 93
18/mars/2024 - 09h29

Elle en pense quoi Léa Salamé ?

Portrait de mercibernard
18/mars/2024 - 09h16

 C'est excellent pour le RN 

.Cette lâcheté affichée dénote du manque de fond des idées des acteurs qui refusent le débat démocratique. Je ne pense pas que cnews impose un panel de réponse au débatteurs et puis le ps et les écolos a deux çà fera 7 ou 8 % , alors ça ne change pas grand chose....

Portrait de chipie10
18/mars/2024 - 09h00

Quelle erreur!

Portrait de EDEN12
18/mars/2024 - 08h55

Il veut un débat avec lui même, ça sera plus facile !