17/03 09:58

Le rappeur Zola, mécontent du verdict qui remet en liberté le chauffard qui a tué sa mère, poste un message laissant craindre qu'il pourrait se faire justice lui-même

Le rappeur Zola, a fait part de son émoi de voir le chauffard qui a mortellement percuté sa mère en 2023 écoper d’un simple sursis à l’issue de son procès qui a eu lieu cette semaine, poste des messages inquiétants qui fait craindre qu'il décide de rendre justice lui-même après le drame le verdict dans le procès de l'homme qui a tué sa mère. 

Le procès du conducteur de la voiture qui a renversé sa mère a eu lieu cette semaine. Fabienne Dufournet avait été percutée mortellement en juin 2023, alors qu'elle se rendait à son travail à vélo. Elle avait 55 ans.

Jugé pour homicide involontaire, le chauffard, âgé de 75 ans, a été reconnu coupable et a été condamné ce 14 mars à un an de prison avec sursis, une annulation de permis avec interdiction de le repasser avant six mois ainsi qu’à verser 35.000 euros à titre de préjudice au fils de la victime, Aurélien Zola N'Zuzi, vrai nom du rappeur Zola, comme l’a rapporté l’Est républicain.

Le fait que le conducteur ait été remis en liberté a bouleversé l’artiste de 23 ans. «Ils ont remis le tueur en liberté, hein, maman. Ils t’ont fait ça, hein ma reine, ah ouais hein ?», a-t-il écrit dans uns story en légende d’une photo de sa mère.

Après avoir posté ce mystérieux messages sur Instagram à propos de la libération de l’homme qui a mortellement percuté sa mère en voiture en 2023, le rappeur Zola a disparu des réseaux sociaux.

D’après les premières constatations, le conducteur ne se trouvait pas sous l’emprise de l’acool, ni de stupéfiant. L’homme de 75 ans serait entré dans une zone d’ombre, indique France3, et n’aurait pas vu le vélo. La mère de Zola, Fabienne Dufournet avait 55 ans.

«  <cci:zzzzz_ital displayname="zzzzz_ital" name="zzzzz_ital">Pourquoi ils t’ont prise toi ? Pourquoi c’est pas moi qui suis au ciel maman ? Tu me laisses de très grandes responsabilités que je te promets d’assumer mais je suis fatigué d’être fatigué. Maman j’ai qu’une envie c’est être avec toi.   », avait écrit son fils au moment de l'accident.

 «  <cci:zzzzz_ital displayname="zzzzz_ital" name="zzzzz_ital">T on  parfum et tes grains de beauté me manquent, Maman. Je t’aime, je te l’ai dit trois fois avant de me retourner. Pars en paix ma reine. Ton Nono qui t’aime.  »

Zola est le nouveau phénomène du rap français. Publié le 20 novembre 2020, le deuxième opus du rappeur, Survie, est devenu en une semaine le cinquième album le plus écouté dans le monde sur la plate-forme Spotify.

En France, son précédent disque, Cicatrice, avait été certifié disque de platine. De père congolais, il partage le patronyme d’un des plus grands auteurs des lettres françaises.

Le rappeur a d’ailleurs passé un baccalauréat littéraire dans un lycée de Haute-Saône Le rappeur, qui habite aujourd’hui à Evry (Essonne). 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
17/mars/2024 - 21h38

Malheureusement ce genre de drame arrive trop souvent.

Et ces jugements semblent trop souvent dérisoires.

C’est dur, mais il vaut mieux utiliser cette rage pour changer les choses plutôt que de seulement se venger 

Portrait de Beguin
17/mars/2024 - 14h06

Il vaut mieux ne rien dire