16/03 10:31

L’acteur marseillais Dylan Robert, qui a obtenu un César, a été condamné hier à 4 ans de prison dont 3 ferme pour une série de vols à l’arraché, provoquant parfois des blessés chez ses victimes

L’acteur marseillais qui a obtenu un César, Dylan Robert a été condamné hier à 4 ans de prison dont 3 ferme pour une série de vols à l’arraché, provoquant parfois des blessés chez ses victimes comme cette  dame de 59 ans s’est cassé le col du fémur pour trois bracelets volés. 

Le Marseillais de 23 ans notamment grâce au succès du film Shéhérazade, pour lequel il a reçu le césar du meilleur espoir masculin, comparaissait devant la justice pour répondre d'une série de 16 vols à l'arrachée commis entre avril et juillet 2019 dans le quartier de Saint-Barnabé à Marseille.

 Avec un de ses amis du quartier, désormais en fuite, condamné en son absence à cinq ans de prison, ils procédaient toujours de la même façon : approche en scooter, arrachage d’un bijou, avec violence s’il le fallait, et fuite.  Le butin était ensuite revendu à 25 euros le gramme de métal précieux. La justice lui reproche parfois plusieurs vols par jour.

Le mode opératoire était presque toujours le même : deux jeunes gens montés sur un scooter qui ciblaient la plupart du temps des personnes âgées, leur arrachant chaînes, colliers et montres de valeur pour les revendre au poids de l'or à Noailles ou à la porte d'Aix.

Nos confrères de la Provence rappellent que aux enquêteurs qui l'interrogeaient en janvier 2020 sur le mobile des vols, Dylan Robert a dit qu’il devait "prouver au reste du groupe qu’il était encore des leurs" et qu'il était "accro à l’adrénaline".

Son complice présumé, sous le coup de quatre mandats d'arrêt et d'une condamnation de 30 ans de réclusion criminelle mais en fuite, a été jugé par défaut au même temps. Il a écopé de 5 ans ferme pour les vols à l'arrachée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
17/mars/2024 - 07h35
Koikilencoute a écrit :

N'oublions pas que pendant le tournage du film Shéhérazade, il purgeait déjà une peine de prison. Elle n'est pas belle, la vie des détenus ? Sorties piscine, tournage de film, footing en forêt et karting en prison.

Comme l'eût hurler le groupe Sash! : "ecuadooooor"

Portrait de Koikilencoute
17/mars/2024 - 04h06

N'oublions pas que pendant le tournage du film Shéhérazade, il purgeait déjà une peine de prison. Elle n'est pas belle, la vie des détenus ? Sorties piscine, tournage de film, footing en forêt et karting en prison.

Portrait de BeeBee
16/mars/2024 - 13h18

Un soit-disant "artiste et jeune espoir" ... Espoir de qui ? De ma balayette à ouatères peut-être, espérant le nettoyer au plus vite de la cuvette des commodités ? ... Comme quoi une petite frappe même honorée par un César reste toujours une petite frappe et surtout un gros étron !

Portrait de Capri
16/mars/2024 - 12h26

Le film est sorti en septembre 2018 donc tourné en 2027/2018. Il reçoit le César d’espoir masculin de l’année en 2019, en cette période de l’année (février / mars) et puis il commet les vols à l’arraché sur personnes âgées entre avril et sept. 2019… Il jouait le rôle d’un jeune de 17 ans qui sortait de prison… il va finalement y aller… ou pas ?