
L’acteur marseillais qui a obtenu un César, Dylan Robert a été condamné hier à 4 ans de prison dont 3 ferme pour une série de vols à l’arraché, provoquant parfois des blessés chez ses victimes comme cette dame de 59 ans s’est cassé le col du fémur pour trois bracelets volés.
Le Marseillais de 23 ans notamment grâce au succès du film Shéhérazade, pour lequel il a reçu le césar du meilleur espoir masculin, comparaissait devant la justice pour répondre d'une série de 16 vols à l'arrachée commis entre avril et juillet 2019 dans le quartier de Saint-Barnabé à Marseille.
Avec un de ses amis du quartier, désormais en fuite, condamné en son absence à cinq ans de prison, ils procédaient toujours de la même façon : approche en scooter, arrachage d’un bijou, avec violence s’il le fallait, et fuite. Le butin était ensuite revendu à 25 euros le gramme de métal précieux. La justice lui reproche parfois plusieurs vols par jour.
Le mode opératoire était presque toujours le même : deux jeunes gens montés sur un scooter qui ciblaient la plupart du temps des personnes âgées, leur arrachant chaînes, colliers et montres de valeur pour les revendre au poids de l'or à Noailles ou à la porte d'Aix.
Nos confrères de la Provence rappellent que aux enquêteurs qui l'interrogeaient en janvier 2020 sur le mobile des vols, Dylan Robert a dit qu’il devait "prouver au reste du groupe qu’il était encore des leurs" et qu'il était "accro à l’adrénaline".
Son complice présumé, sous le coup de quatre mandats d'arrêt et d'une condamnation de 30 ans de réclusion criminelle mais en fuite, a été jugé par défaut au même temps. Il a écopé de 5 ans ferme pour les vols à l'arrachée.
Vos réactions
Un soit-disant "artiste et jeune espoir" ... Espoir de qui ? De ma balayette à ouatères peut-être, espérant le nettoyer au plus vite de la cuvette des commodités ? ... Comme quoi une petite frappe même honorée par un César reste toujours une petite frappe et surtout un gros étron !
Le film est sorti en septembre 2018 donc tourné en 2027/2018. Il reçoit le César d’espoir masculin de l’année en 2019, en cette période de l’année (février / mars) et puis il commet les vols à l’arraché sur personnes âgées entre avril et sept. 2019… Il jouait le rôle d’un jeune de 17 ans qui sortait de prison… il va finalement y aller… ou pas ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?