15/03 12:01

Var: Un ressortissant belge dont la compagne a été retrouvée morte dans leur résidence secondaire à Saint-Raphaël a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire

Un ressortissant belge dont la compagne a été retrouvée morte dans leur résidence secondaire à Saint-Raphaël (Var) a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Draguignan.

L'homme avait appelé les secours mardi à 04 h 45 en expliquant qu'il venait de retrouver sa compagne morte à ses côtés dans le studio où ils séjournaient depuis plusieurs semaines. Les tentatives de réanimation ont été vaines et la présence de nombreux hématomes et ecchymoses sur l'ensemble du corps de la femme a poussé les enquêteurs à placer le compagnon en garde-à-vue.

Au cours de l'enquête, l'homme a démenti tout acte de violence sur sa compagne. Un voisin a rapporté avoir entendu des bruits de dispute la nuit du drame, mais les enquêteurs n'ont pas relevé de traces de lutte dans le studio. À l'issue de la garde-à-vue, le compagnon a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint et placé en détention provisoire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions