14/03 15:20

Commission d'enquête : Une nouvelle fois le député Insoumis Aurélien Saintoul dérape en s'en prenant au salaire de Cyril Hanouna : "Pourquoi vous ne baissez pas votre rémunération ?" - Vidéo

 Cyril Hanouna a estimé que les polémiques provoquées par son émission "Touche pas à mon poste" ne représentaient qu'une part infime de l'antenne, et juge "disproportionnées" les amendes qu'elles ont values à sa chaîne C8, jeudi devant les députés. "On a fait plus de 5.000 heures de direct, les faits pour lesquels on est ici aujourd'hui représentent 0,1% de l'antenne", a déclaré M. Hanouna lors de son audition très attendue par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT. 

"Ils n'auraient pas dû se passer pour certains d'entre eux", a-t-il toutefois concédé, avant d'ajouter: "Pour une émission en direct tous les jours qui a fait 5.000 heures d'antenne, je trouve qu'on s'en sort bien". "On a des amendes qui, pour moi, sont disproportionnées", a-t-il estimé.

C8 a été sanctionné par l'Arcom, pour un total de 7,5 millions d'euros d'amendes.

Le député Insoumis Aurélien Saintoul a dérapé une fois de plus en évoquant ces sanctions. Alors que Cyril Hanouna évoquait le fait que pour chaque sanction importante, il fallait prendre ensuite des mesures qui impactaient les programmes en raison du coût  des amendes.

Aurélien Saintoul lui lance alors : "Plutôt que de réfléchir aux émissions qui vont être impactées à cause des sanctions du CSA, pourquoi, est-ce que vous ne réduisez pas votre salaire ?"

Quentin Bataillon qui est le Président de la Commission reprend alors de volée le député et lui rappelle que ce type de réflexion est déplacée et ne sert ni la commission, ni les députés qui vont ensuite intervenir.

De son côté Cyril Hanouna lui lance : "Si vous connaissez mon salaire, c'est bien car même moi je ne le connais pas !"

Un peu plus tard, Cyril Hanouna est revenu sur le montant des sanctions qui ont données à la chaîne. 

"Quand on reçoit une sanction de l'Arcom, on n'est pas là à faire la fête. On s'en réjouit pas, on en parle avec les directeurs de la chaîne et savoir comment on fait pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Moi même quand il y a une sanction, je m'en veux et je vais faire la chaîne pour leur demander comment je peux les aider et ce que je peux faire pour eux.

Je ne laisserai jamais ma chaine, ma famille télé, prendre entièrement les sanctions quand elles concernent mon émission. Il m'est arrivé de faire des efforts financiers, mais oui j'ai voulu participer puisque ce sujet vous intéresse Mr Aurélien Saintoul"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coco 35
15/mars/2024 - 12h00

Pourquoi ce député ne baisse pas aussi son salaire payé par les contribuables ? 

Portrait de KERCLAUDE
15/mars/2024 - 08h18

Et ce député il est payé grassement par nos impôts mais il sert à quoi dans ce genre de débat?

Portrait de cid
15/mars/2024 - 07h19

Petit à petit, ces députés (grassement payés, eux) sont de plus en plus nostalgiques de la "belle époque" ...  et au vu de ces "procès en légitimité" devraient nous interroger sur nos libertés ....

ROUMANIE - SECURITATE

"…Dans les années 1980, la Securitate lança une vaste campagne pour éradiquer la dissidence dans le pays :

·        manipulation de la population au moyen de rumeurs (comme des contacts supposés avec les services de renseignements occidentaux), de machinations, de fausses preuves, de dénonciations publiques ;

·        volonté de dresser certaines parties de la population les unes contre les autres ;

·        humiliation en public des dissidents ;

·        censure renforcée ;

·        répression du moindre signe d'indépendance de la part des intellectuels…."

ALLEMAGNE – STASI

"…A l'école, il n'était d'ailleurs pas rare que les professeurs fidèles au régime se renseignent insidieusement sur les mœurs des parents de leurs élève en demandant à ces derniers de leur décrire le "marchand de sable" qu'ils regardaient le soir à la télé avant d'aller se coucher, les marionnettes émission pour enfants, diffusée chaque soir étant sensiblement différentes dans les deux émissions concurrentes (télé ouest et est). La mention "regarde la télévision de l'ouest" apparaît d'ailleurs souvent dans les rapports secrets que dressait la Stasi sur les citoyens …"

Portrait de Picapel
14/mars/2024 - 20h46
Amandecroquante a écrit :

Il aurait du lui demander, à lui député si il souhaitait baisser son salaire quand la France va mal …

ben non, les députés comme les sénateurs (malgré le bordel qu'ils ont mis depuis 7 ans) viennent de s’augmenter. CH doit se restreindre mais ils devraient se rappeler que se sont les impôts de CH et de ses spectateurs qui les paient grassement pour chercher à dézinguer C8. Ils sont tous à la botte de leur gourou LFISTE, incapable de penser par eux mêmes ! la seule chose qu'ils ont fait : tenter de sauver le soldat Boyard et son incompétence et sa jalousie crasse !

Portrait de Philtlse
14/mars/2024 - 18h30

Je ne suis pas un fan de CH, je ne regarde pas TPMP, mais j'ai regardé cette AM la commission et j'ai trouvé CH très bon très digne et très respectueux des députés, comme quoi, ce n'est pas à la couverture que l'on juge un livre

Portrait de Lotus14
14/mars/2024 - 18h02

 

C' est la France Insoumise  ! 

Portrait de vixen87
14/mars/2024 - 17h06

toujours cette technique de vouloir mettre le bordel, heureusement le président de la commission l'a recadré pour éviter que cela ne parte dans tous les cens.

Portrait de KERCLAUDE
14/mars/2024 - 16h51

Le niveau de certains députés est incontrôlable .

Portrait de Amandecroquante
14/mars/2024 - 16h05

Il aurait du lui demander, à lui député si il souhaitait baisser son salaire quand la France va mal …