14/03 12:01

Antisémitisme - Le Dr Jean-Michel Cohen réfléchit à quitter la France face à la montée de la haine: "C'est difficile à dire pour un juif mais ceux qui nous protègent le mieux aujourd'hui, c'est le RN" - Regardez

Ce matin, Jean-Michel Cohen était l'invité de Jordan de Luxe dans "Chez Jordan" sur C8. Au cours de l'interview, le docteur a révélé réfléchir à quitter la France face à la montée de la haine.

"Je peux quitter la France, c’est possible. Je peux quitter la France, parce que c’est un pays qui m’a donné et à qui j’ai donné beaucoup. J’ai eu beaucoup d’activités qui ont servi aux gens. A un moment donné, c’est écœurant. Quand vous vous dites qu’un pays, dont les trois valeurs sont liberté, égalité et fraternité, est capable de rejeter une partie des siens, c’est qu’à un moment donné il y a une dérive dans le pays", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Si ce constat se poursuit, oui pourquoi pas quitter la France. J’ai travaillé aux États-Unis. On me dit qu’au Canada, on est francophones. En Suisse, ça peut bien se passer. L’Espagne est un pays de cœur. J’en ai parlé avec ma femme. Si on sent qu’à un moment donné c’est complétement pourri, oui je pense qu’on est capable de le faire".

"Aujourd'hui, l'extrême droite nous protège plus de l'antisémitisme que plein d'autres gens. Jamais je n'aurais pensé que l'hypothèse d'approuver des gens d'extrême droite soit possible. Aujourd'hui, je vois un spectacle affligeant. La gauche que j'ai connu et que j'ai aimé. Cette gauche incarnée par Mélenchon et sa clique, c'est pas ce que j'ai aimé. Quelle évolution ce pays est en train de subir".

A la question de savoir s'il pourrait voter pour Marine Le Pen, Jean-Michel Cohen répond : "Je ne sais pas encore. Aujourd'hui, pour un juif, c'est très difficile d'aller voter extrême droite. Une grande partie des gens de ma confession se posent la question. Pour la marche contre l'antisémitisme, ne pas avoir vu le président de la République défiler avec nous, ça a été quand même un choc, un vrai choc".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
14/mars/2024 - 20h34

La France, ce pays merveilleux.

Portrait de Konohamaru
14/mars/2024 - 16h39

Archimède vos propos sont pénalement répréhensibles. Vous n'êtes pas anonyme sur Internet.

Portrait de linaja
14/mars/2024 - 15h09 - depuis l'application mobile
Ceez a écrit :

Ce que c'est fatiguant. Ta marine le pen te défend pas. C'est une gauchiasse, elle te défend de quoi ? Elle est déjà totalement couchée devant l'islam, totalement couchée sur l'immigration.

Ca fait 3 ans que Zemmour a toutes les solutions qu'elle est infoutu ne serait ce que de formuler. Pourquoi les vieux restent fixés sur cette idiote ? Pourquoi les français même quand ils ont le choix, choisissent toujours la merde ?

Je le croyais plus intelligent que ça. Le RN c est que de la poudre aux yeux si ils étaient au pouvoir ça serait une catastrophe ne vous fiez pas à leurs sourires trompeurs.

Portrait de Sebber
14/mars/2024 - 14h10

Aller, au revoir.... et adieu couverture sociale, chômage, retraite.....

Portrait de Cmoi_
14/mars/2024 - 12h49

Attend ? 

Le mec fait des éloges du RN et il ne sait pas s'il peut voter Marine ?

Il se foutrait pas un peu de notre gueule et ce ouvertement!