13/03 15:02

Presse - Rolf Heinz, l'ancien patron du groupe Prisma Media, leader de la presse magazine (Voici, Femme Actuelle, Géo, Télé Loisirs...), est nommé à la tête du groupe L'Equipe, selon les informations du Figaro

Le groupe de médias sportifs L'Equipe va avoir un nouveau patron à compter du 1er juin prochain. Selon les informations du Figaro, Rolf Heinz, ancien patron du groupe Prisma Media, leader de la presse magazine (Voici, Femme Actuelle, Géo, Télé Loisirs…), a été choisi pour devenir le prochain directeur général.

Durant près de 20 ans, Rolf Heinz a évolué dans le monde des médias. Depuis 2022, il occupe le poste de PDG de MBK Fincom, une entreprise européenne d’e-commerce dans le secteur du meuble, indique Le Figaro.

Nos confrères précisent qu'une trentaine de candidats ont postulé afin de remplacer Laurent Prud'homme, l’ex-directeur général du groupe de médias. En novembre dernier, ce dernier avait démissionné pour rejoindre le club de foot Olympique Lyonnais. Depuis son départ, l’intérim est assuré par Aurore Amaury.

Le vaisseau amiral du groupe L'Équipe est le quotidien sportif de référence du même nom. Le groupe détient aussi la chaîne de télévision L'Equipe, ainsi que d'autres titres, France Football et Vélo Magazine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions