12/03/2024 16:25

Interrogé depuis 14h par la police après des accusations de violences, Stéphane Plaza déclare : "Ce moment ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer"

16h21: Selon l'AFP, l'animateur phare de M6 Stéphane Plaza, visé par une enquête pour violences conjugales après les plaintes d'au moins deux ex-compagnes, est entendu mardi par la police, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information de BFMTV. M. Plaza est entendu au commissariat central de Paris, selon ces sources, qui n'étaient pas en mesure de préciser s'il était entendu en audition libre ou sous le régime de la garde à vue.

15h45: Stéphane Plaza est entendu depuis cet après-midi à 14h dans  un commissariat parisien, selon les informations de nos confrères du Parisien. Il doit s’expliquer sur les faits que lui reprochent deux ex-compagnes qui ont porté plainte contre lui. Notamment Jade (prénom modifié), qu’il a fréquenté pendant plusieurs années, et qui accuse notamment la star de M6 de lui avoir cassé l’annulaire et luxé le majeur et l’index de la main gauche le 25 avril 2022. 

Selon BFM l'animateur n'est pas en garde-à-vue, mais le Parisien affirme en revanche que l'audition de l'animateur se fait sous ce régime qui pourrait durer jusqu'à 48h.

Toujours est-il que juste avant son rendez-vous au commissariat, Stéphane Plaza a souhaité livrer un message sur Instagram en écrivant :

"Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci Sachez que chaque tempête est éprouvante Certaines plus longues que d’autres. Mais j’ai appris que le soleil finit toujours par se lever.

Je me suis efforcé de voler, telle une petite fée au-dessus d’un fossé et puis j’ai mis en pause mes ailes, La Comtesse de Ségur a dit un jour, « qu’après la pluie, vient le beau temps ». Et bien, même dans les épreuves les plus durs, ses dires, ont été vérifiés et le soleil est bien réapparu à chaque fois.

Ce soleil, qui ne cesse d’égayer nos journées même les plus sombres, il nous guide vers le bonheur et il tire du positif de chaque situation. Je poursuis à être l’homme qui a été éduqué par une femme extraordinaire, ma tendre maman, qui m’a inculqué l’amour et le respect. C’est alors que je continuerai de tousser des étoiles pour contaminer les gens d’amour.

Je vous aime, merci pour votre soutien.

Stéphane

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions