10/03/2024 07:31

Sondage "La Tribune Dimanche" : Jordan Bardella confirme son avance pour les Européennes avec près de 30% alors que la liste de la majorité doit se contenter de 17% des intentions de vote

Le candidat du RN Jordan Bardella (29,5%) fait "largement" la course en tête avec 12,5 points d'avance sur sa concurrente macroniste Valérie Hayer (17%) pour les élections européennes du 9 juin en France, selon un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune dimanche. %

"A trois mois du scrutin, le RN reste largement en tête des intentions de vote exprimées" , en "hausse de deux points" par rapport à la même enquête il y a un mois, relève l'institut de sondage. La liste conduite par Jordan Bardella est désormais créditée de 29,5 % des intentions de vote, soit 2 points de plus en l'espace d'un mois. Celle de Valérie Hayer - cheffe de file désignée récemment par Renaissance - est à 17 %.

"La stratégie de polarisation mise en œuvre par les deux principaux partis fonctionne, décrypte Bernard Sananès, président de l'institut Elabe interrogé ce matin dans La Tribune Dimanche.

Il précise également que "le total Renaissance-RN passe de 44 à 46,5 %. Le phénomène profite beaucoup plus à Jordan Bardella, parce qu'il y a un mécontentement généralisé, une inquiétude à l'égard du contexte international mais aussi sur les questions de pouvoir d'achat, etc.

En revanche, la ligne très affirmée d'Emmanuel Macron sur la Russie convainc son socle électoral, notamment les retraités."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
10/mars/2024 - 22h22 - depuis l'application mobile

L’élection européenne est la plus importante des élections car la politique nationale et l’avenir de la France est à Bruxelles, il faut voter pour éviter la destruction de la France et bien voter !

Portrait de GLGD
10/mars/2024 - 16h24
Ncl a écrit :

C'est Anti Europe....et ça se présente aux élections Européennes. 

Nous avons bien des agents de l'anti-France qui se présentent à toutes les élections nationales : de Renaissance au NPA.

Portrait de Ncl
10/mars/2024 - 11h49

C'est Anti Europe....et ça se présente aux élections Européennes. 

Portrait de yannc04
10/mars/2024 - 09h32

Et plus les médias comme TF1 hier soir  encore (une honte le reportage) feront de Bardella et le RN l'ennemi public numéro 1, le pote de Poutine et d'autres choses encore, plus ils leur permettront de progresser encore... A eux de voir....