09/03/2024 08:01

En larmes, la mère du bébé agressée à Mulhouse avec son ami témoigne sur le plateau de TPMP : "J'ai hurlé, j'ai demandé d'arrêter... Il y avait du sang partout sur la poussette..." Vidéo

 

C'est en larmes, que la jeune femme raconté son agression hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Un témoignage bouleversant entre incompréhension et choc d'avoir été ainsi agressé gratuitement. Elle raconte, le couteau, le son, l'appel au sec

L'agresseur aurait été agacé, selon des témoins, par les pleurs du bébé de 6 mois. Il serait allé dans un premier temps expliquer sa colère au jeune homme de 26 ans accompagnant les parents de l'enfant, qui s'étaient absentés momentanément. Après un échange peu cordial, il serait retourné s'asseoir à sa place, mais alors que le jeune homme, cousin de la mère de l'enfant, allait sortir du train en gare de Mulhouse, le quinquagénaire s'est rué sur lui avec un couteau, lui infligeant plusieurs coups.

La victime présentait quatre plaies importantes, à l'arrière du crâne, au niveau de la nuque et sur le visage. La mère, qui avait voulu s'interposer, a été blessée à la main. homme de 54 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme vendredi par le tribunal judiciaire de Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir agressé au couteau une mère de famille et le cousin de celle-ci, au motif que son bébé pleurait trop fort dans le train.

Le quinquagénaire a été reconnu coupable d'avoir, mardi soir, peu avant 20 heures, dans un TER reliant Strasbourg à Bâle (Suisse), poignardé un jeune homme de 26 ans, qui accompagnait un couple voyageant avec le nourrisson.

Il a été incarcéré.

Une agression qualifiée à l'audience de «totalement gratuite» par le procureur de la République, Philippe Pin. Selon le magistrat, «son profil est inquiétant», l'homme a déjà été condamné «pour d'autres faits» en Grèce.

Le prévenu a soutenu n'avoir porté qu'un coup, et l'explique :

«Je me suis senti menacé. Ils m'ont insulté. J'ai eu peur. Ils avaient une lacrymogène», a-t-il affirmé, quand bien même aucune bombe lacrymogène n'a été retrouvée par la suite, selon la présidente du tribunal.

Son avocate, Me Christelle Hardouin, a elle estimé que ce dossier était «juste la démonstration du drame de l'alcoolisme et de la pauvreté intellectuelle du mis en cause», dans un état de «confusion mentale» et qui n'a «pas réfléchi».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
9/mars/2024 - 11h07
Wouhpïnaise a écrit :

Voire seulement 2 ans... Quoi qu'il en soit, dès l'instant qu''il est expulsé du pays à sa sortie, moi ça me va. Et pourtant, même ça je n'y crois pas.

Il ne sera jamais expulsé ,c'est un palestinien ,un protégé de LFI ! 

Portrait de Wouhpïnaise
9/mars/2024 - 10h54
Lotus14 a écrit :

Remise de peine il fera 2ans et demi 

Voire seulement 2 ans... Quoi qu'il en soit, dès l'instant qu''il est expulsé du pays à sa sortie, moi ça me va. Et pourtant, même ça je n'y crois pas.

Portrait de Talya
9/mars/2024 - 10h22

Pauvreté intellectuelle et violence conjuguées = barbarie. C'est vers quoi nous nous enfonçons de plus en plus en France. C'est open-bar, ils vont encore l'excuser pour cause de "troubles psychiatriques", le blanchir et le nourrir pendant des années et il recommencera. C'est catastrophique !

Portrait de Wouhpïnaise
9/mars/2024 - 09h23
Seb 1977 a écrit :

comme d'habitude un rappel à l'ordre ou 6 mois avec sursis

Il a été condamné à 4 ans de prison ferme. C'est écrit dans l'article.

Portrait de Wouhpïnaise
9/mars/2024 - 09h22

Tout ça pour un bébé qui pleure... Certains individus devraient être internés à vie.

Portrait de djelloul
9/mars/2024 - 09h06

ca , c est le vivre ensemble.................

Portrait de Capri
9/mars/2024 - 09h03
Lotus14 a écrit :

Et ça continue  !!!

Si un jour ça arrive à un proche du Président peut être qu'il réagira 

1. C’est déjà arrivé à Amiens (famille de son épouse)

2. Il faut arrêter de penser que tout doit « remonter » à un Président de la Republique. On a vu dans beaucoup de cas que des citoyens courageux se sont interposés. Ce n’est jamais évident mais je crois que chaque citoyen devrait se préparer à faire face à des situations de tension et d’agression. Facile a dire, pas évident sur le moment d´avoir la bonne réaction. La fréquentation des cours de self défense augmente actuellement, signe de la « tendance ».

Portrait de Seb 1977
9/mars/2024 - 08h50 - depuis l'application mobile

comme d'habitude un rappel à l'ordre ou 6 mois avec sursis

Portrait de 8Gako8
9/mars/2024 - 08h34
Lotus14 a écrit :

Et ça continue  !!!

Si un jour ça arrive à un proche du Président peut être qu'il réagira 

encore et encore c'est que le début, d'accord, d'accord smiley