danièle obono Il est connu par tous ceux qui écoutent la radio depuis plusieurs années par son prénom "Max". Maxime Deschaeck, l’animateur de l’émission Double Expresso sur « RTL2 », a quitté l'antenne il y a plusieurs semaines, et il a annoncé samedi 17 février 2024 qu’il était atteint d’un cancer de la gorge causé par le papillomavirus.
Il a témoigné hier soir sur France 5 dans "C à vous" mais il a également publié un très long post sur Instagram pour expliquer sa situation:
"Cancer. Ce vilain mot s’est glissé dans ma vie, il y a 2 mois. Quand on m’a annoncé ça, je n’y croyais pas. J’avais l’impression de vivre un cauchemar éveillé. Pourtant ce mal était bien là. Cancer. J’ai un putain de cancer. Moi qui fais du sport, moi qui mange sainement, moi qui ne bois pas (ou au moins un verre à la fois), moi qui ne fume pas, j’ai un cancer de la gorge. Comment est-ce possible ? Tout simplement à cause du papillomavirus.
Comme beaucoup de monde, je pensais que cette infection ne pouvait toucher que les femmes. Non, face à cette maladie nous sommes égaux.
Heureusement, il existe un moyen hyper simple de s’en protéger : le vaccin ! Pas de bol à mon époque, on ne vaccinait que les filles puisqu’on pensait que les garçons ne pouvaient pas être touchés. Oups…
Aujourd’hui, si je vous partage tout ça c’est parce que je me dis que mon expérience pourrait peut-être inciter des parents à faire vacciner leurs enfants. Si ça peut aider alors tant mieux De mon côté, aujourd’hui ça va mieux.
J’ai subi 2 interventions chirurgicales qui se sont très bien passées. Je vois le truc comme un comme un challenge sportif à surmonter ! Bref, je fonce et je ne lâche rien pour m’en sortir.
Et pour y arriver, je ne suis pas seul. J’ai bien sûr la best partenaire de vie ma famille, ma famille du Double Expresso, la grande famille RTL2, mes ami(e)s… Côté prise en charge, je suis suivi à @institut_curie. Je tenais d’ailleurs à rendre hommage à toutes les personnes qui se sont merveilleusement occupées de moi lors de mes passages là-bas.
Elles sont d’un dévouement et d’une bienveillance incroyable. Enfin, je voulais vous dire merci à vous. Vous qui avez été très nombreux à écrire des commentaires sur les réseaux sociaux, vous qui m’avez envoyé des messages en me demandant comment j’allais, en me disant que je leur manquais, en me demandant quand j’allais revenir à l’antenne de RTL2…
J’espère au plus vite. Vite parce que vous me manquez.
Vite parce Justine qui chante faux ça me manque.
Vite parce que Greg qui fait la mouette ça me manque.
Vite, parce que toute l’équipe me manque (sauf un).
Allez, je vous dis à bientôt Comptez sur moi.
Max"
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Et sinon lire l'article c'est pas trop compliqué ?
Quatrième ligne : "causé par le papillomavirus."
Oui, Docteur, vous l'avez certainement osculté. Et puis, on peut être certain que ce qui est écrit et vrai... c'est confortable de vivre sans doute, en plus, on peut faire la morale aux autres
Je souhaite un prompt rétablissement à ce jeune homme
C'est peut-être un effet des injections ?
Comme souvent, ce sont les personnes médiatisées qui font le job d'informer sur les maladies. Qui font avancer les choses, les prises de conscience, et les pratiques des français.
Merci à eux. Merci à Max !!
Fumeur passif…
Bon courage à lui.
Fumeur passif ??? Rapport avec le papillomavirus ?
Quand les français seront moins nuls en sciences, et mieux informés sur la santé, on aura monté une grande marche. La campagne de vaccination au collège contre le papillomavirus fait flop, en raison de l'ignorance crasse des parents sur le sujet. Parce que d'autres pays ont fait le choix de vacciner les GARÇONS depuis longtemps contre ce fléau, et que la France est à la traine. Parce que vacciner les garçons, ça les protège, c'est bien, et ça protège leurs partenaires futures... Les français ont un vrai souci avec la science et les vaccins. Ça craint.
hpv comme michael douglas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?