06/03 07:46

La star de "Gladiator", l’acteur néo-zélandais, Russell Crowe, partira en tournée cet été en Europe avec son groupe : Il donnera une date à Paris, à la Cigale en juillet

L’acteur néo-zélandais, 59 ans, également musicien depuis plus de 40 ans, se produira avec son groupe cet été en Europe à l’occasion d’une tournée baptisée «Indoor Garden Party». Accompagné des Gentleman Barbers et de la chanteuse Lorraine O’Reilly, l’artiste oscarisé en 2001 pour son rôle de Maximus dans le long métrage «Gladiator» de Ridley Scott donnera le coup d’envoi de ce rendez-vous à Rome, le 23 juin, où il se produira au Colisée.

Une quinzaine de dates ont pour l’heure été annoncées par l’artiste dans sa story Instagram, dont une à Paris le 6 juillet prochain.

La star de «Gladiator», également lauréat d'un Bafta pour «Un homme d'exception» (2002) et d'un Golden Globe pour sa performance dans la mini-série «The Loudest Voice» (2020), sera en effet de passage à la Cigale, entre autres concerts en Irlande, en Grande-Bretagne, en Ecosse ou encore en Italie, où il se produira notamment à Pompéi.

Une tournée que le musicien envisage comme un rôle au cinéma, a confié Russell Crowe au site américain People.

«Se préparer pour une tournée est très similaire à se préparer pour un rôle», a-t-il expliqué à nos confrères, précisant qu’il souhaitait s’imprégner des moindres détails. «Plus je vieillis, plus il est devenu important de préparer ma voix aussi», a également poursuivi le guitariste et chanteur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions