05/03 12:01

La violente charge de l'actrice Anouk Grinberg contre Gérard Depardieu: "Quand des producteurs l'engagent sur un film, ils savent qu’ils engagent un agresseur"

Anouk Grinberg, l'une des actrices qui ont décidé de briser "le silence" autour des agressions sexuelles dans le 7e art, évoque le tournage du film "Les volets verts" (2022), après lequel une membre de l'équipe a porté plainte pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu. La comédienne a accordé une interview à l'Agence France Presse (AFP).

"Ce que les gens ont vu dans 'Complément d'enquête' (sur Depardieu), c'est à peu près soft par rapport à ce que moi j'ai vu sur les 'Volets verts', et je ne suis pas la seule, on l'a tous vu, on l'a tous entendu (...). Du matin au soir, on avait le droit à ses salaceries", débute-t-elle.

Et d'ajouter : "Sur 'Les volets verts', il y avait paraît-il une dame (référente) dévolue (à prévenir les) agressions. On me l'a jamais présentée, (...) elle n'a jamais apporté son soutien aux femmes qui se sont fait agresser. Elle n'est jamais intervenue quand on entendait parler de moule, de chatte, de bite, de se faire sucer".

Pour Anouk Grinberg, "quand des producteurs de film engagent Depardieu sur un film, ils savent qu'ils engagent un agresseur. Pas un agresseur potentiel: un agresseur".

"(Jean) Becker ose dire dans les journaux que mes propos sont scandaleux et qu'évidemment si Depardieu avait mal agi, il lui en aurait parlé entre hommes. Allons! Il savait très bien que deux femmes avaient été agressées gravement. C'est pour couvrir leur lâcheté, leur incapacité à protéger les femmes que (Jean Becker et les producteurs du film) m'accusent (de mentir)", a-t-elle estimé.

"Je l'ai toujours entendu avoir des propos sexuels, graveleux, mais oui ça a très, très gravement empiré, avec la permission du métier qui le paie pour ça, et qui couvre ses délits", a affirmé la comédienne auprès de l'AFP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
5/mars/2024 - 15h56

Très grande actrice pas assez reconnue à mon gout.

Portrait de Hola2
5/mars/2024 - 15h49

Total soutien. Peut-on lui reprocher de ne pas avoir osé parler à un moment où la pression était si forte pour les femmes de ce milieu ? bien sur que non.

Portrait de Oldelpaso
5/mars/2024 - 14h11

Madame Grinberg ne fait plus grand'chose depuis qu'elle a divorcé de Bertrand Blier ...

Has been la jalouse ???

Portrait de Beguin
5/mars/2024 - 13h35

 grinberg c,'est qui ?

Portrait de Pierre Quiroule
5/mars/2024 - 12h58

Et toi, quand les producteurs t'engagent... Oups pardon, ça fait belle lurette que les producteurs ne t'engagent plus... Aigreur ?

Portrait de Greenday2013
5/mars/2024 - 12h40

Quelle hypocrite...