04/03 18:31

"Les sous-doués font les JO" : Et maintenant c'est un ordinateur contenant des documents confidentiels et les plans d'accès aux Jeux Olympiques de Paris qui a été volé !

Une employée de la direction de l'hôpital Avicenne de Bobigny en Seine-Saint-Denis a été victime du vol de son ordinateur professionnel à Drancy, selon les informations d'Actu17. Mais surtout, l'appareil "contenait des documents confidentiels sur le dispositif mis en place pour les Jeux Olympiques.". "Des documents indispensables pour les secours qui devront intervenir durant l'événement., indiquent nos confrères. La victime a déposé plainte et une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de Drancy.

Les faits se sont produits vendredi soir sur le parking du centre commercial "Avenir", pendant que la victime faisait des courses.  A son retour, elle a constaté qu'une vitre était brisée, et que son sac contenant son ordinateur portable professionnel avait disparu.

Rappelons que le lundi 26 février dernier à la gare du Nord, la sacoche d'un ingénieur de la ville de Paris contenant un ordinateur et des clefs USB, sur lesquelles étaient stockées des plans des Jeux Olympiques, avait également été volée.

L'homme qui l'avait dérochée a été condamné à sept mois de prison ferme vendredi dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
5/mars/2024 - 07h40

L'équipe de guignols .....laisser dans sa voiture un ordinateur comprenant des dossiers confidentiels .....

Portrait de Capri
5/mars/2024 - 03h06

Intéressant car cela fait ressortir indirectement le fait qu’il y a beaucoup de vols en France ; les personnes victimes sont des gens tout à fait ordinaires, prenant le train (gare du Nord…) ou faisant leurs courses au supermarché (Drancy…). Si ces personnes n’avaient pas eu ces « plans » avec elles, on n’en aurait pas parlé… Ça fait penser à la partie visible, emergée d’un iceberg de délinquance au quotidien…

Portrait de rod7424
4/mars/2024 - 22h16

On se croirait à Guoguol Land smiley

Portrait de GLGD
4/mars/2024 - 21h13

Je corrige le titre : les surdoués volent tout à tout le monde tout le temps, y compris des documents des JO.