04/03 16:51

Présidentielle américaine 2024: La Cour suprême annule une décision déclarant Donald Trump inéligible dans le Colorado - Le milliardaire salue «une grande victoire pour l’Amérique»

La Cour suprême américaine a unanimement annulé une décision de la justice du Colorado déclarant Donald Trump inéligible dans cet Etat du Nord-Ouest pour ses actes lors de l'assaut du Capitole. 

Cette décision intervient à la veille du "Super Tuesday" lors duquel 15 États, dont le Colorado, organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle de novembre. Sans qualifier les actes du président républicain sortant lors du 6 janvier 2021, les neuf juges considèrent que seul le Congrès et non un Etat est habilité à retirer un candidat du bulletin pour l'élection présidentielle.

Donald Trump a salué lundi une "grande victoire" pour les Etats-Unis après la décision de la Cour suprême sur son éligibilité aux primaires républicaines du Colorado. "UNE GRANDE VICTOIRE POUR L'AMERIQUE!!!", a-t-il applaudi sur son réseau, Truth Social après l'annulation par la Cour suprême d'une décision de la justice du Colorado, déclarant inéligible l'ancien président pour ses actes lors de l'assaut du Capitole.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
5/mars/2024 - 07h47 - depuis l'application mobile

Quoi de plus naturel c'est lui qui a nommé ceux qui se sont prononcés en sa faveur, espérons que les électeurs le sanctionnerons, sans quoi nous allons vivre des temps plus difficiles