03/03 17:34

Double accident grave sur l'A8 dans les Alpes Maritimes : Un employé de la société d'autoroutes Escota est mort, 6 blessés dont 2 gendarmes qui sécurisaient le 1er accrochage

Une voiture a percuté un groupe de personnes qui sécurisaient un premier accident causé par la pluie au niveau de la commune de La Turbie, dans les Alpes-Maritimes, causant la mort d'un employé de la société d'autoroutes Escota (Vinci Autoroutes).

Six personnes dont deux gendarmes ont également été blessées, ont indiqué dimanche les services de secours.

Le drame s'est produit quand une voiture est venue percuter un groupe de personnes présentes sur la chaussée en sécurisation d'un premier accident, a indiqué un porte-parole de la gendarmerie.

Le premier accident, dans une descente, à 300 mètres du péage de La Turbie dans le sens Italie-France, avait lui été causé par l'aquaplaning, les précipitations étant particulièrement intenses ce dimanche, a précisé cette source.

Parmi les blessés, trois graves et trois légers, figurent deux gendarmes, dont l'un est blessé grièvement, ont indiqué les pompiers.

Le département avait été placé par Météo France en vigilance jaune pluie-inondations dimanche, en raison de précipitations intenses qui ont provoqué de nombreuses chutes d'arbre et quelques coupures de route.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
4/mars/2024 - 08h26

2050 objectif des gouvernement , zero mort sur les routes !!! lolesque 

2030 reduire de  moitie les nombre de mort sur les routes !!   bonne chance