29/02 19:18

Colère des agriculteurs : Patrick Legras, membre de la Coordination rurale, annonce une mobilisation d'agriculteurs "surprise" à Paris - Regardez

Ils vont repasser à l'acte ! Les agriculteurs n'ont pas lâché l'affaire et veulent continuer à faire pression sur le gouvernement. Invité sur BFM TV, Patrick Legras, membre de la Coordination rurale, annonce une mobilisation d'agriculteurs demain à Paris. Il ne précise bien sur pas précisément de quoi il s'agit, ni de la forme que prendra cette mobilisation, mais dans l'extrait ci-dessus, il parle "d'une surprise" qui est en train d'être organisée dans le plus grand secret.

On se souvient bien sûr des incidents qui se sont déroulées pendant la première journée du salon de l'agriculture et des nombreux incidents autour de la visite du chef de l'état.

"J’ai dit moi-même avant le Salon que ça ne se passerait pas bien. Les hommes politiques sont arrivés avec les forces de l’ordre, des centaines de CRS. Vous connaissez un autre président qui a fait ça depuis 40 ans ?", interroge Patrick Legras, qui déclare avoir ce jour-là "discuté" avec Jean-Baptiste Moreau, "collaborateur proche" du président. 

Comment expliquer qu’après que les agriculteurs ont voté majoritairement pour Emmanuel Macron en 2017 et 2022, le président soit en train de perdre leurs votes au profit de Marine Le Pen ? "La question, ce n’est pas les agriculteurs, c’est le monde rural et le monde urbain. (…) Ce que Marine Le Pen essaye de faire, c’est de se positionner comme anti-écologiste et proche de la ruralité, contre ces écolos des villes", analyse un spécialiste sur France Info.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
29/février/2024 - 21h02

Après le samedi dramatique du président de la République au salon de l'agriculture, en ce moment, la communication du gouvernement tourne à bloc. Ce jeudi 29 février, au salon de l'agriculture, parmi ses ministres, j'ai croisé une belle brochette dont Marc Fesneau min de l'agriculture et Agnès Pannier-Runacher sa déléguée ; Franck Riester min du commerce extérieur ; Aurore Bergé min de l'égalité femmes / hommes 

C'était calme, Macron était absent !

Portrait de COLIN33
29/février/2024 - 20h41 - depuis l'application mobile

Ce ne sera pas une surprise demain puisqu' il l'annonce aujourd'hui !