
Le pape François, 87 ans, qui souffre depuis plusieurs jours d'un « léger état grippal », a passé des examens dans un hôpital de Rome mercredi matin, a annoncé le Vatican. « Après l'audience générale, le pape François s'est rendu à l'hôpital Gemelli sur l'île Tibérine pour des examens de contrôle. Puis il est retourné au Vatican », a annoncé le Vatican dans un communiqué.
La Fiat 500 blanche du pape a quitté l'hôpital situé dans le centre de la capitale italienne vers 12H00 (11H00 GMT) sous escorte policière, a constaté une photographe de l'AFP. Plus tôt dans la matinée, Jorge Bergoglio avait tenu son audience générale hebdomadaire au Vatican, mais n'avait pas lu son texte lui-même.
« Je suis encore un peu enrhumé », s'est-il excusé, la voix cassée, devant les milliers de fidèles, avant de confier la lecture à un collaborateur. Le pape avait annulé ses rendez-vous samedi et lundi, mais a toutefois célébré la prière de l'Angélus dimanche.
François, qui se déplace en fauteuil roulant, a connu une série de problèmes de santé ces dernières années, notamment aux genoux, aux hanches et au côlon. Il a aussi été opéré de l'abdomen en juin et avait annulé son voyage à Dubaï pour la COP28 en décembre en raison d'une bronchite.
Vos réactions
Après on nous dira qu'il a été transporté devant Saint Pierre "pour examens bénins".
Il ne manquait plus que lui, après Mahjoubi, Zelenski et Godreche. Actualité chargée.
ptdr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?