27/02 10:16

Une enquête a été ouverte en Australie après la plainte d'un photographe affirmant avoir été agressé par le père de la chanteuse américaine Taylor Swift

Une enquête a été ouverte mardi en Australie après la plainte d'un photographe affirmant avoir été agressé par le père de la chanteuse américaine Taylor Swift, a annoncé la police. “La police a été informée qu'un homme de 71 ans était accusé d'avoir agressé un homme de 51 ans à Neutral Bay Wharf”, un terminal de traversier dans le nord de Sydney, “avant de quitter les lieux”, a déclaré une porte-parole Alicia McCumstie. 

“L'homme le plus jeune a signalé l'incident et l'enquête est en cours”, a-t-elle ajouté. Le photographe, Ben McDonald, a affirmé à l'AFP que son agresseur présumé était le père de la vedette de la pop. Il a raconté qu'il était en train de prendre des photos de Taylor Swift sur un yatch sur la baie de Sydney après sa tournée dans la ville quand, selon lui, des membres de la sécurité de la chanteuse ont brandi un parapluie devant lui afin de l'empêcher de poursuivre alors que la chanteuse descendait sur la jetée pour rejoindre un véhicule.

Après son départ, le photographe assure avoir été “frappé aux côtes” par un homme. “Je ne savais pas qui il était, mais j'ai regardé les photos et je l'ai vu tenir les mains de Taylor et c'était son père”, a-t-il poursuivi. “C'était un choc, cela ne m'était jamais arrivé en 26 ans”, a-t-il ajouté.

La police australienne ne diffuse pas habituellement l'identité des personnes faisant l'objet d'une enquête. Cette affaire survient au moment où Taylor Swift se rend cette semaine à Singapour, seule étape en Asie du sud-est de sa grande tournée The Eras.

Ailleurs sur le web

Vos réactions