25/02 07:15

Salon de l'Agriculture : Revoir en 120 secondes les images du fiasco de la visite d'Emmanuel Macron avec des affrontements, des violences, des sifflets et un Président dans "une bulle" pour se déplacer - Vidéo

Un fiasco ! C'est le mot qui revient dans toutes les bouches pour qualifier la journée d'hier et la visite du Président de la République qui dès 8h du matin a mal tourné. Emmanuel Macron a quitté hier soir  le Salon de l'agriculture après plus de 13 heures d'une visite marquée par des heurts et d'intenses manifestations de colère au début, puis une longue déambulation dans les lieux sous haute protection policière. Retour sur une journée sous haute tension avec le résumé ci-dessus réalisé par le journal de France 2 hier soir.

Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a annoncé un bilan de 6 interpellations, dont 3 pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, lors de cette première journée au Salon de l'agriculture. "Je déplore huit blessés dont deux plus sérieusement touchés. Nous avons dans ce cadre la procédé à six interpellations dont trois pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique", a-t-il précisé lors d'un point presse.

Devant un groupe de journalistes, Emmanuel Macron a dénoncé ceux qui n'avaient envie que de casser ou de siffler", en référence aux heurts qui ont eu lieu dans la matinée. "Ce matin il y avait de la colère, de l'impatience, des demandes, j'ai été au contact pas pour simplement échanger mais écouter, expliquer, lancer de nouvelles actions et agir", a-t-il ajouté lors de ce point presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ricounet.39
25/février/2024 - 09h39

C'est honteux, comment a-t-il pu rester bien tranquille à l'Elisée alors que les agriculteurs voulaient s'expliquer avec lui. Mais pour qui il se prend ?

Ah mince !!!!! Ça c'est le commentaire s'il n'était pas venu. Je réfléchis à un nouveau commentaire haineux et je reviens.

Portrait de Amandecroquante
25/février/2024 - 08h50

Un peu déçu qu’il est quand même pu en profiter…

Portrait de COLIN33
25/février/2024 - 08h03 - depuis l'application mobile

Si Macron n'a pas perçu la haine de nombreux français envers lui, il y a vraiment du souci à se faire, comme à son habitude il est satisfait de sa prestation

Portrait de Lotus14
25/février/2024 - 07h53

Jolie image de la France dans le monde entier !!