23/02 11:02

Tempête Louis: Quelque 35.000 foyers toujours privés de courant ce matin dans une grande partie nord de la France, indique Enedis, soulignant avoir rétabli l’électricité dans 55.000 foyers

Quelque 35.000 foyers étaient toujours privés de courant ce matin dans une grande partie nord de la France, a indiqué Enedis, soulignant avoir rétabli l’électricité dans 55.000 foyers après le passage de la tempête Louis qui a balayé le pays, selon un point à 08H00.

Le gestionnaire du réseau de distribution a assuré que le courant sera rétabli pour la « très grande majorité » des 35.000 foyers restants « d’ici à la fin de journée ».

Outre ces 90.000 foyers plongés dans le noir, la tempête Louis, qui a balayé la France jeudi, avec des vents dépassant les 100 km/h et des pluies diluviennes, a provoqué la mort d’un automobiliste noyé dans sa voiture dans les Deux-Sèvres.

Il s’agit de la plus grosse tempête depuis le début de l’année, d’une intensité moindre toutefois que Ciaran et Domingos qui avaient provoqué la mort de trois personnes et privé plus d’un million de foyers d’électricité, surtout en Bretagne, début novembre.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions