menace Interpellé pour vol aggravé pour la 6e fois en 15 jours, deux jeunes âgés de 21 ans et 22 ans, sous OQTF écopent encore de prison avec sursis. Sofiane et Younes, deux jeunes Algériens sans emploi ni papiers font en effet tous deux font l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), en cours de contestation. Ils sont donc une nouvelle fois en liberté aujourd'hui
Le Figaro a enquêté sur ces deux jeunes et écrit :
"Chez les policiers du commissariat central de Nantes, flotte désormais à leur égard un air de résignation et d’impuissance. «Cela ne fait pas bien longtemps qu’on les connaît, ces deux-là sont infernaux. Ce sont des roulottiers désormais archi-connus des collègues. On les a vus passer mercredi puis jeudi dernier au commissariat, et deux fois encore la semaine précédente. C’est une catastrophe, ils profitent d’un réel sentiment d’impunité ; il faut que cela s’arrête à un moment.»
Au regard de leur situation personnelle et du «manque de perspective d’insertion», la procureur requiert ainsi huit mois ferme à l’encontre de Sofiane et Younes.
Après délibération, le tribunal condamne les deux prévenus à cinq mois avec sursis. Un jugement accueilli avec une exclamation de joie par Sofiane, qui lève aussitôt les mains jointes au ciel, sourire aux lèvres.
Younes et Sofiane devraient être jugés en mars dans le cadre d’autres affaires de vols.
Vos réactions
Encore une fois, la justice s'est montrée d'une incompétence et d'un parti pris terrifiants sans parler d'un dogmatisme estampillé Syndicat de la Magistrature. C'est à se demander comment font les policiers pour travailler avec de tels imbéciles. Il y a de quoi être dégouté. La société française est en déliquescence programmée par des juges irresponsables qu'il va falloir finir par encadrer sérieusement.
CA COMMENCE A BIEN FAIRE LES OQTF N ONT RIEN A FAIRE DANS NOTRE PAYS. QUE FAIT CE GOUVERNEMENT ?
Il faut une loi pour interdire les contestations d’OQTF
Dupont on ne l'entend plus, on ne le voit plus, lui qui aime tant pavaner devant des caméras. Il occupe ses journées à combattre le RN, alors qu'il ferait mieux de s'occuper des juges dont il a la responsabilité. Et quant à darmanin, incompétent et incapable de trouver les solutions adéquates pour faire respecter l'ordre et les Lois, il donne toute son énergie à enquêter sur une remise de médaille, et on comprend ainsi qu'il n'a que ça à foutre.
Nantes la ville où il faisait bon vivre en 2010. Après 2 mandats d'une maire gauchiste, la ville ou tu te fais agresser à chaque coin de rues. Cette ville est devenue invivable
"sous OQTF en cours de contestation"
Quels sont les arguments pour contester?
6 fois interpelles !!!.....plus les fois ou ils sont passés au travers
La réalité actuellement en France, il n y a plus de justice.
Hier soir dans le Meilleur de L'Info sur Cnews une charmante députée de Renaissance expliquait que grâce à leur loi immigration, ils allaient enfin pouvoir mettre les OQTF dehors. Que de l'enfumage comme d'habitude !!! Mais pour taper sur le RN ça va très bien ... Elle n'a fait que parler de ce parti, ça doit être la peur des futures élections européennes
Il serait temps, pour être plus proche de la réalité, de remplacer OQTF par OQTFSVP!
Allo l Darmanin ! Dupont moretti ! Y a quelqu’un ? Une explication à nous donner peut-être ? Deux multirécidivistes, étrangers, sans papiers, sous OQTF qui continuent à foutre la merde en France , sont toujours en liberté et toujours sur notre territoire ? C’est normal ? Qu’est-ce que vous attendez ? C’est à nous de nous en occuper ? Un coup de 12 ? Il suffit de nous donner le feu vert ! Pitoyable ce pays !!
Voilà ce qu'est devenue la France. Un grand merci à tous ces français qui ont voté pour une France comme celle-là.
A l'étranger, nous sommes devenus la risée du monde, certains pays citent même la France et la Belgique en exemple, pour expliquer les conséquences d'une immigration massive.
Ce pays marche sur la tête
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?