19/02 07:31

Gard : Gérald Darmanin annonce qu’il a demandé le retrait du titre de séjour de l’imam de Bagnols-sur-Cèze, après ses prêches expliquant que "le drapeau français est satanique " - Regardez

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin indique sur X qu’il a demandé le retrait du titre de séjour de l’imam de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, Mahjoub Mahjoubi, après ses prêches anti-français : "Sur mon instruction, les propos de cet imam ont fait l’objet d’un signalement cette semaine au procureur de la République par le préfet du Gard. J’ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion du territoire. Aucun appel à la haine ne restera sans réponse."

Le prêche de Mahjoub Mahjoubi était devenu viral ce week-end  sur les réseaux sociaux. Il déclarait notamment que le drapeau français était un « drapeau satanique » qui n’avait « aucune valeur auprès d’Allah ». « On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête », ajoutait-il.

L’imam est désormais visé par deux signalements en vertu de l’article 40, qui oblige les autorités à signaler les crimes ou délits dont elles ont connaissance. En plus de celui du préfet du Gard, un autre signalement a été réalisé en décembre 2023 au sujet d’infractions financières relatives à la gestion de sa mosquée.

Avant cette affaire, un premier signalement avait visé l’imam de Bagnols-sur-Cèze, d’après les informations de BFMTV. Celui-ci portait sur des infractions financières en lien avec la gestion de la mosquée en décembre dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
20/février/2024 - 16h18

Oui c'est ça ! encore un OQTF qui restera encore ici ...déjà il avait pas besoin de venir comme ça il aurait pas du repartir. Maintenant on pourra rien faire de plus et de toute façon tu le vires par la porte, il rentre par la fenêtre.

 

Portrait de COLIN33
19/février/2024 - 13h40 - depuis l'application mobile

il serait judicieux d'organiser un voyage de groupe au plus avec aller simple

Portrait de Hola2
19/février/2024 - 13h38

Darmanin comme d'hab. qui débarque de pluton (ou plutôt fait mine de débarquer).

Portrait de Hola2
19/février/2024 - 13h36

Il inverse pas les choses ? c'est pas plutôt sa secte qui est satanique ?

Portrait de Lotus14
19/février/2024 - 09h27

Ok mais quand ???????

Portrait de kylun2004
19/février/2024 - 08h39

et il va falloir 4 ans pour l'expulser