19/02 18:19

Nice : La police municipale est parvenue à interpeller les deux suspects, dont un mineur de 17 ans, qui ont dégradé hier le centre LGBT+ en inscrivant un tag homophobe

Mise à jour 18h16: La police municipale est parvenue à interpeller les deux suspects qui ont dégradé le centre LGBT+ de Nice en inscrivant un tag homophobe. Ils ont été placés en garde à vue. Il s’agit d’un mineur de 17 ans et d’un majeur de 20 ans, tous les deux de nationalité française et sans antécédent connu, a appris Le Figaro auprès d’une source policière.

Après avoir écrit cette injure, les deux individus ont tenté de prendre la fuite avant d’être poursuivi par le coordinateur du centre, qui se trouvait au même moment, vers 14h, à son bureau.

Il a réussi à les rattraper avant de recevoir un coup de bombe lacrymogène au visage par l’un des deux protagonistes avant d’être retrouvés par les policiers. Le mineur possédait également sur lui un poing américain.

.

Le Maire de Nice, Christian Estrosi, dénonce les tags homophobes qui ont été réalisé sur la vitrine du point LGBT+ dans sa ville. Dans un message posté ce dimanche sur les réseaux sociaux, il affirme :

"Scandalisé par les tags homophobes réalisés sur la vitrine du centre_lgbtqia_cote_dazur. Je veux dire tout mon soutien aux équipes et notamment au coordinateur @erwann_le_ho qui était présent et qui a courageusement poursuivi les auteurs. Grâce à l’intervention de la Police Municipale et de la Police Nationale, les auteurs ont été interpellés. La haine et la discrimination, sous toutes leurs formes, n’ont pas leur place dans notre ville. Ces individus doivent être lourdement sanctionnés."

Sur la photo publié par le Maire on peut en effet voir la mention "Nik les PD" inscrite sur une vitrine.

 
Publié par @cestrosi
Voir dans Threads

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
20/février/2024 - 08h37

Si la République démocratique qui édicte des lois  ( à son gré ) , avait fait un référendum sur ce sujet  , il y aurait moins de problèmes sur cette question .

Portrait de De Pompignanㅤ
19/février/2024 - 21h47
Azrael68 a écrit :

En même temps si tu dis « Nik les PD » c’est que t’en est un aussi ! Un peu con celui-la quand même !

Un Zemmouroïde ?

Portrait de bruno.13
19/février/2024 - 19h02

 Et il ne faut pas compter sur la justice . Une admonestation et encore!

Portrait de San Antonio
19/février/2024 - 18h24 - depuis l'application mobile

La violence des réseaux sociaux déteint sur la vie réelle

Portrait de COLIN33
19/février/2024 - 13h42 - depuis l'application mobile

Et il va faire quoi ?

Portrait de Azrael68
19/février/2024 - 12h34 - depuis l'application mobile

En même temps si tu dis « Nik les PD » c’est que t’en est un aussi ! Un peu con celui-la quand même !

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 08h23

Pauvre estrosi, il ne maîtrise plus rien