15/02 11:31

La quinzaine de produits à base de canard de la marque "La ferme au délice royal" faisant l'objet d'un rappel rapporté par le site gouvernemental Rappel Conso ne présentent finalement pas de "risque botulique"

La quinzaine de produits à base de canard de la marque "La ferme au délice royal" faisant l'objet d'un rappel rapporté par le site gouvernemental Rappel Conso ne présentent finalement pas de "risque botulique", précise mercredi soir le ministère de l'Agriculture.

"Les autorités sanitaires ont procédé ce soir à la modification des fiches Rappel Conso des produits +La ferme au délice royal+, en raison d'une erreur dans le libellé "risque botulisme", explique le ministère à l'AFP, assurant qu'"aucune présence de la bactérie Clostridium botulinum ou de ses toxines n'ayant été mise en évidence dans les produits rappelés", "ce risque botulique n'est donc pas avéré".

L'ensemble de ces produits restent toutefois bien rappelés, indique le ministère de l'Agriculture, en raison d'"anomalies d'étiquetage", de "défaut de fabrication, défaut d'étanchéité, ou anomalies de conditionnement".

Le rappel de ces produits, commercialisés dans plusieurs départements français, notamment dans des magasins Intermarché, avait été initialement diffusé le 13 février à l'initiative de l'entreprise "La ferme au délice royal" elle-même, avant d'être modifié mercredi soir.

Les lots concernés (foie gras, confit ou graisse de canard entre autres) ont des dates limites de consommation comprises entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2026.

Il est recommandé aux éventuels acheteurs ayant ces produits en leur possession de "ne plus consommer, ne plus utiliser le produit" et de "détruire le produit".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions