
Ce matin, au début de "Morandini Live", Jean-Marc Morandini a réagi à la décision du Conseil d'Etat de demander à l'Arcom de ficher les journalistes, chroniqueurs et invité de la chaîne du Groupe Canal Plus.
"Nous allons nous battre pour vous, pour la liberté d’expression. Vous le savez hier le Conseil d’Etat, saisi par Reporters sans Frontières, a demandé à l’Arcom d’appliquer à CNews des règles uniques en France. Désormais, tous les présentateurs, journalistes, intervenants, chroniqueurs sur CNews pourraient être fichés en fonction de leurs opinions politiques supposées. C’est du jamais vu", débute le journaliste.
Et d'ajouter : "Alors oui en France en 2024, nous allons nous battre pour que vous puissiez continuer à entendre des avis différents, des prises de positions qui dérangent. En France en 2024, nous voulons continuer à vous proposer sur ce plateau, tous les jours des invités venus de LFI, du RN, des verts, de Reconquête, du PC, des Républicains ou de la majorité. En France en 2024, il est inadmissible que nous ayons un traitement différent des autres chaînes infos".
"En France en 2024, vous faites de CNews de plus en plus en souvent la première chaine info de France. Et ça dérange. Selon les chiffres de Médiamétrie diffusés hier, CNews était en effet encore numéro 1 lundi. Ca dérange. Comme mercredi dernier. Ca dérange. Comme jeudi dernier. Ca dérange. Comme vendredi dernier. Ca dérange aussi", poursuit Jean-Marc Morandini.
Avant de conclure : "Notre force c’est vous. Votre fidélité. En 7 ans l’audience de Morandini Live a été multiplié par 8 ! Lundi vous étiez près de 400.000 à nous regardez à 10h30, plus du double de BFM. Le double. En France, en 2024, oui nous allons nous battre pour vous".
Vos réactions
Soutien total à CNEWS.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?