14/02 11:16

Jean-Marc Morandini après les menaces contre CNews: "Nous allons nous battre pour la liberté. Il est inadmissible que nous ayons un traitement différent des autres chaînes" - Regardez

Ce matin, au début de "Morandini Live", Jean-Marc Morandini a réagi à la décision du Conseil d'Etat de demander à l'Arcom de ficher les journalistes, chroniqueurs et invité de la chaîne du Groupe Canal Plus.

"Nous allons nous battre pour vous, pour la liberté d’expression. Vous le savez hier le Conseil d’Etat, saisi par Reporters sans Frontières, a demandé à l’Arcom d’appliquer à CNews des règles uniques en France. Désormais, tous les présentateurs, journalistes, intervenants, chroniqueurs sur CNews pourraient être fichés en fonction de leurs opinions politiques supposées. C’est du jamais vu", débute le journaliste.

Et d'ajouter : "Alors oui en France en 2024, nous allons nous battre pour que vous puissiez continuer à entendre des avis différents, des prises de positions qui dérangent. En France en 2024, nous voulons continuer à vous proposer sur ce plateau, tous les jours des invités venus de LFI, du RN, des verts, de Reconquête, du PC, des Républicains ou de la majorité. En France en 2024, il est inadmissible que nous ayons un traitement différent des autres chaînes infos".

"En France en 2024, vous faites de CNews de plus en plus en souvent la première chaine info de France. Et ça dérange. Selon les chiffres de Médiamétrie diffusés hier, CNews était en effet encore numéro 1 lundi. Ca dérange. Comme mercredi dernier. Ca dérange. Comme jeudi dernier. Ca dérange. Comme vendredi dernier. Ca dérange aussi", poursuit Jean-Marc Morandini.

Avant de conclure : "Notre force c’est vous. Votre fidélité. En 7 ans l’audience de Morandini Live a été multiplié par 8 ! Lundi vous étiez près de 400.000 à nous regardez à 10h30, plus du double de BFM. Le double. En France, en 2024, oui nous allons nous battre pour vous".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
14/février/2024 - 18h42

 Coincé de tous les côtés , que faire ... une dette nationale qui explose ainsi que son remboursement , Poutine soutenu par la Chine qui l'a chassé d'Afrique  et de l'uranium , Israël attaqué et martyrisé  par le Hamas ,  les paysans qui l'attendent au virage en France , la guerre civile au Comores et l'idée saugrenue  de  suppression du droit du sol ( hara -kiri à l'immigration ?) , le porte parole BFMTV en berne  et CNEWS qui explose , les JO qui arrivent en même temps que l'insécurité s'emballe , l'immobilier qui ne construit plus et ne loue rien de plus , les dealers qui passent à uber , l'opinion publique qui voit ce qui doit être tu ...il urge de faire taire les gêneurs .

Portrait de soly
14/février/2024 - 17h52

Soutien total à CNEWS.

Portrait de Lotus14
14/février/2024 - 11h28

ça donne des points à Marine Le Pen !!

Ils ne l'ont pas compris !!!

Mais lorsqu'on est millionnaire on vit sur une autre planète et prennent les pauvres gueux pour des idiots qui ne comprendront pas  : ils ont tout faux !!!!!!