12/02 06:36

Les services de sécurité israéliens annoncent avoir libéré cette nuit à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, deux otages enlevés le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas - Vidéo

Les services de sécurité israéliens annoncent avoir libéré cette nuit à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, deux otages enlevés le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas. Cette libération fait suite à une série de frappes israéliennes dans le secteur, qui ont fait 52 morts selon le ministère de la santé du Hamas.

"Fernando Simon Marman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, ont été récupérés lors d’une opération nocturne à Rafah menée conjointement par l’armée le Shin Beth [sécurité intérieure] et la police israéliennes", selon un communiqué de ces services.

Enlevés au kibboutz Nir Yitzhak, les deux hommes sont en bonne condition médicale. Environ 250 personnes ont été enlevées en Israël le 7 octobre et emmenées dans la bande de Gaza.

Une trêve d’une semaine en novembre avait permis la libération de 105 otages en échange de 240 prisonniers palestiniens détenus par Israël.

Avant la libération de ces deux derniers otages, Israël estimait que 132 étaient toujours détenus à Gaza, dont 29 seraient morts.

«Trois terroristes ont été tués dans l’immeuble où les otages étaient détenus », selon un premier bilan de l’armée israélienne, qui s’était auparavant bornée à confirmer avoir « mené une série de raids contre des cibles terroristes dans le sud de la bande de Gaza ».

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
12/février/2024 - 09h21

Il y a de fortes suspicions que la population civile gazaouie a participé au massacre du 7 octobre à des viols et à la prise d'otage de civils Israéliens. Il faut immédiatement démanteler tous les Molenbeek, les Roubaix et autres zones de non droit, interdire l'islam en Europe et rémigrer les nazislamistes.

Portrait de Beguin
12/février/2024 - 08h15

formidable nouvelle, très encourageant

Portrait de Archimede
12/février/2024 - 07h16

BRAVO ISRAEL et bravo aux héros des services de sécurité Israéliens ! La lutte internationale contre les terroristes nazislamistes malsains ne fait que commencer !

Faisons reculer les minables nazislamistes, et leur idéologie hideuse, partout dans le monde !

Qu'Israël et son courage fasse des émules partout, et surtout en Europe  !