10/02 18:39

Soupçonné de bidonnage par Yann Moix et TPMP, Tristan Waleckx de "Complément d’enquête" revient sur l'affaire Depardieu : "Tout ce que nous avons diffusé est rigoureusement exact" - Vidéo

Soupçonné de bidonnage par Yann Moix et son avocat, mais également par les équipes de Touche pas à mon poste, Tristan Waleckx de "Complément d’enquête" sur France 2 revient pour la première fois sur l'affaire Depardieu dans une interview publiée ce soir sur le site internet du Parisien et qui sera demain dans le quotidien en version papier. A plusieurs reprises dans TPMP, l'ancien présentateur de l'émission Jacques Cardoze avait en effet affirmé que de nombreuses personnes se posaient des questions sur la véracité du montage et une éventuelle manipulation des images et du son.

Face à ces accusations, Tristan Waleckx réaffirme, une fois de plus, que tout a été vérifié à plusieurs reprises et que tout est authentique. Le journaliste de France 2 affirme ainsi : 

"Tout ce que nous avons diffusé, lors de toutes nos enquêtes, est rigoureusement exact. Nous vérifions et travaillons pendant des mois, jusqu’à la dernière minute. Sur le cas de Gérard Depardieu, nous sommes allés jusqu’à faire authentifier nos rushes par un huissier de justice.

Habituellement, par respect du secret des sources, nous ne les montrons pourtant jamais. Nous l’avons fait exceptionnellement cette fois-ci compte tenu de l’époque qui a changé, et du désir de transparence.

Par ailleurs, je souligne que nous n’avons jamais été condamnés par la justice ni réprimandés par l’Arcom."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
11/février/2024 - 14h03

Alors, fournis les rushes copain.

Même les équipe de chez yann baltringue l'ont fait.

Portrait de Le penseur
11/février/2024 - 01h00

Les arguments confondent rushes et choix du montage. C’est là que réside le soucis. Un montage à charge ou décharge ne peut pas être neutre. L’enjeu est à la fois dans le choix des rushes et dans le montage journalistique retenu. 

Portrait de divertissement
10/février/2024 - 22h11

Si cela s'avérait vrai, mais pour le moment attendons les preuves, souhaitons que la justice demande des comptes à un Jérémie Assous, un Jacques Cardoze ou un Ane Houna qui se seraient servis de TPMP (cette grande émission d'investigation ...) à charge ...

Portrait de Beguin
10/février/2024 - 22h11

Des preuves

Portrait de Archimede
10/février/2024 - 20h44

C'est comme quand les nazislamistes disent que le coran est vrai parce que c'est écrit dans le coran que le coran est vrai. On veut des preuves.