Rechercher

10/02/2024 18:39

Soupçonné de bidonnage par Yann Moix et TPMP, Tristan Waleckx de "Complément d’enquête" revient sur l'affaire Depardieu : "Tout ce que nous avons diffusé est rigoureusement exact" - Vidéo

Soupçonné de bidonnage par Yann Moix et son avocat, mais également par les équipes de Touche pas à mon poste, Tristan Waleckx de "Complément d’enquête" sur France 2 revient pour la première fois sur l'affaire Depardieu dans une interview publiée ce soir sur le site internet du Parisien et qui sera demain dans le quotidien en version papier. A plusieurs reprises dans TPMP, l'ancien présentateur de l'émission Jacques Cardoze avait en effet affirmé que de nombreuses personnes se posaient des questions sur la véracité du montage et une éventuelle manipulation des images et du son.

Face à ces accusations, Tristan Waleckx réaffirme, une fois de plus, que tout a été vérifié à plusieurs reprises et que tout est authentique. Le journaliste de France 2 affirme ainsi : 

"Tout ce que nous avons diffusé, lors de toutes nos enquêtes, est rigoureusement exact. Nous vérifions et travaillons pendant des mois, jusqu’à la dernière minute. Sur le cas de Gérard Depardieu, nous sommes allés jusqu’à faire authentifier nos rushes par un huissier de justice.

Habituellement, par respect du secret des sources, nous ne les montrons pourtant jamais. Nous l’avons fait exceptionnellement cette fois-ci compte tenu de l’époque qui a changé, et du désir de transparence.

Par ailleurs, je souligne que nous n’avons jamais été condamnés par la justice ni réprimandés par l’Arcom."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le penseur
11/février/2024 - 01h00

Les arguments confondent rushes et choix du montage. C’est là que réside le soucis. Un montage à charge ou décharge ne peut pas être neutre. L’enjeu est à la fois dans le choix des rushes et dans le montage journalistique retenu.