09/02 16:25

Eden, l'enfant de 9 ans qui avait disparu depuis hier après-midi, ainsi que son père, ont été retrouvés dans le Lot-et-Garonne par la gendarmerie - Le père placé en garde à vue

16h23: Eden, porté disparu depuis ce jeudi, a été retrouvé ce vendredi après-midi, par la gendarmerie, comme l'indique TF1. L'examen de santé de l'enfant de 9 ans est en cours, selon une source au sein de la gendarmerie. Quant au père, il a été placé en garde à vue.

10h32: Hier, les gendarmes des Landes ont lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un jeune garçon prénommé Eden, 9 ans. Il a disparu, hier en fin d’après-midi, sur la commune de Soustons.

"Mineur âgé de 9 ans, mesurant 1m45, de corpulence fine, cheveux courts châtains. Tenue vestimentaire : jogging noir, tennis noir, sweat à capuche gris/bleu, blouson noir de marque Kaporal", peut-on lire sur l’appel à témoins. Les autorités indiquent qu’il "serait à bord d’un véhicule de marque Renault Clio de couleur noir".

Selon Sud Ouest, "la piste familiale serait privilégiée pour l’instant. C’est son père qui aurait récupéré Eden ce jeudi soir après l’école". Ce matin, des recherches, débutées hier soir, se sont poursuivies et une cellule de crise devrait être mise en place.

CNEWS ajoute qu’une personne aurait retrouvé le cartable et le téléphone du jeune garçon, avant de prévenir sa mère. Alertée, elle aurait alors contacté la gendarmerie des Landes.

Toute personne disposant d’informations permettant de faire avancer cette enquête est invitée à prendre contact avec la gendarmerie de Soustons : 05.58.41.44.48 ou le 17.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions