08/02/2024 08:12

Les propos d'un journaliste du Figaro sur France 5, affirmant que "Rachida Dati est la petite beurette qui a réussi" provoque la colère sur les réseaux : "C'est raciste et misogyne !" - Regardez

Invité sur le plateau de “C dans l’air”, le journaliste du Figaro Yves Thréard a évoqué la nouvelle ministre française de la Culture, Rachida Dati et sa potentielle arrivée à la mairie de Paris en 2026. Mais ses propos ont choqué énormément de gens sur les réseaux sociaux alors qu'en plateau, personne n'a semblé réagir à ses déclarations. Pour lui, Rachida Dati, c'est en effet une "petite beurette qui a réussi".

Visiblement, il n'y avait pas de volonté de mépriser la Ministre avec cette expression, mais il ramène Rachida Dati à ses origines, ce qui n'est pas forcément  du meilleur goût selon ne nombreux internautes.

Le journaliste du Figaro a ainsi déclaré : “Il y a des gens qui s’identifient à elle, car c’est la petite beurette qui est montée dans les échelons, qui a réussi. C'est la figure de droite la mieux placée pour la Mairie de Paris, celle qui jouit de la plus grande popularité. Elle peut séduire des voix de gauche."

Plusieurs internautes s'indignent des propos et vont même jusqu'à les qualifier de racistes et misogynes. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la cannoise
8/février/2024 - 09h16
Dédérinox a écrit :

Bof, c'est du factuel, Rachida Dati est la première à faire valoir ses origines sociales et familiales  pour souligner son ascension.

Thréard n'est pas un polémiste.

Exactement. Elle le dit elle même et a raison. Elle peut être fière de son parcours.