08/02 07:31

Le Comité d’organisation des JO de Paris 2024 met en vente aujourd'hui une nouvelle salve de billets pour assister aux rencontres qui vont se dérouler en France : La moitié des places proposées à moins de 100 euros

Le Comité d’organisation des JO de Paris 2024 met en vente aujourd'hui une nouvelle salve de billets pour assister aux rencontres qui vont se dérouler en France . Près de la moitié des places seront proposées à moins de 100 euros sur la plate-forme dédiée. Tous les sports et toutes les disciplines seront en vente ce 8 février.

A noter que certains sports seront en nombre très limité. 95% de ces nouveaux billets en vente concerneront des épreuves en Ile-de-France.

La vente sera ouverte à tous, avec un maximum de 30 billets par compte, et sans tirage au sort. Tout en prenant en compte les précédentes commandes Les places pour les différentes cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques seront également à la vente.

Plus de 7,6 millions de billets ont déjà été vendus sur les quelque 10 millions de tickets prévus pour les seuls JO - 13 millions avec les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre). La billetterie doit rapporter près de 1,4 milliard d’euros au comité d’organisation, soit 32 % du budget global chiffré à 4,4 milliards et complété par les recettes de sponsoring et la contribution du CIO.

Pour vivre intensément l'événement, le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a mis en place une billetterie 100 % digitale pour permettre aux spectateurs de tous les horizons de venir acclamer les plus grands athlètes, de vivre des émotions uniques et de se forger les souvenirs d’une vie. Un site de billetterie unique pour le monde entier pour acheter tous les billets des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est accessible.

Cette plateforme officielle, 100 % digitale, est la seule à vendre des billets pour les Jeux de Paris 2024. Elle suit les meilleures normes internationales en matière d’accessibilité numérique, pour tenir compte des besoins des personnes en situation de handicap. Moins chronophage, plus transparent : pour la première fois, des créneaux de vente sont attribués par tirage au sort pour permettre un achat de billets en temps réel.

Le tirage au sort est la modalité la plus juste et la plus efficace pour gérer une demande de billets supérieure à l’offre, lors des premières phases de vente.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
8/février/2024 - 09h57 - depuis l'application mobile

Sympa le visuel des 5 anneaux, on dirait des préservatifs.