06/02 10:02

Inquiétude pour Joe Biden qui en plein discours confond Emmanuel Macron et François Mitterrand puis la France et l'Allemagne ! - Regardez

Ce sont des images qui sont largement partagées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Elles ont été tournées dimanche lors d'un meeting de campagne de Joe Biden à Las Vegas, dans le Nevada (Etats-Unis). Au cours de celui-ci, le président américain a évoqué le sommet du G7 qui s'est déroulé peu de temps après son élection dans le sud de l'Angleterre.

"Je me suis assis et j’ai dit : l’Amérique est de retour. Et Mitterrand, d’Allemagne… Je veux dire de France, m’a regardé et m’a dit...", s’est-il remémoré avant d’hésiter de longues secondes. Et d'ajouter : "Et m’a dit : vous êtes de retour pour combien de temps ?". Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

L'âge du président démocrate, 81 ans, est souvent présenté par ses adversaires comme un handicap pour la réélection du président démocrate. M. Biden a par le passé déjà fait des gaffes embarrassantes de ce genre, notamment en septembre 2022 en appelant une parlementaire décédée lors d'une conférence qu'elle avait aidé à organiser. "Jackie, vous êtes ici? Où est Jackie? Je croyais qu'elle était là", avait il dit en référence à la représentante de l'Indiana Jackie Walorski, morte un mois avant.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Konohamaru
7/février/2024 - 00h53

Le maintien de cet homme, à un tel poste et dans cet état ne peut qu'alimenter les complots dénonçant la mise en place d'un pantin lambda quand d'autres derrière tirent les ficelles.

 

Un grabataire ou un clown excentrique et raciste, voilà ce que nous offre la "1er puissance mondiale".

 

Ils vont mettre des décennies à se remettre de cette mascarade 

Portrait de Capri
6/février/2024 - 20h58

On devrait s’en foutre en vrai, ça ne devrait pas être notre problème. Les européens sont 500 millions et les américains 350. On ne devrait pas autant être tournés vers les USA (et leur président soit sénile soit débile)

Portrait de Koikilencoute
6/février/2024 - 18h51
imposteur a écrit :

Trump au pouvoir et c'est la fin de cette guerre stupide, et les affaires reprendrons

Exactement. J'espère que cette fois, les Républicains empêcheront les fraudes massives lors du scrutin.

Portrait de soly
6/février/2024 - 17h52

La 1ère puissance mondiale a comme président un vieux sénile. Ca fait réfléchir sur la déchéance de l'humanité, et des américains en particulier, qui vote pour un président comme ça ...

Portrait de Amandecroquante
6/février/2024 - 17h21

Sérieusement, les américains qui sont si friands « d’intervention«, si ils ne sont pas capable de le faire pour cette personne en détresse … c’est donné raison à poutine qui se moque de la déliquescence de l’occident 

Portrait de COLIN33
6/février/2024 - 14h49 - depuis l'application mobile

Il serait temps de trouver un remplaçant capable de battre TRUMP

Portrait de coco 35
6/février/2024 - 11h49

J'ai l'impression qu'il le sorte juste pour faire bien devant les médias , et dire que les américains vont revoter pour soit un grabataire où un agité du bocal ça promets pour les années à venir  

Portrait de imposteur
6/février/2024 - 11h03

Trump au pouvoir et c'est la fin de cette guerre stupide, et les affaires reprendrons

Portrait de PhilRAI
6/février/2024 - 10h49

Il était déjà comme ça avant d'être élu ! Une majorité d'électeurs auraient voté pour lui .... Son état empire, mais il se présente à nouveau et les sondages lui donnent encore un bon score.Les réactions des journalistes sont à comparer avec leurs réactions quand Trump disait un mot de travers, la différence est flagrante.Il y a vraiment un truc qui ne colle pas aux US.

Portrait de christ59200
6/février/2024 - 10h36

Houla, qu'il prenne sa retraite et au plus vite. Il ne servira pas les USA en se représentant une nouvelle fois. Du pain béni pour Trump.

Portrait de Beguin
6/février/2024 - 10h12

C'est de la maltraitance à personne âgée 

Portrait de Beguin
6/février/2024 - 10h11

Il est de plus en plus mal, remplacez le