
Condamné à 12 ans de prison pour le meurtre de Loïc, 23 ans, en septembre 2023, le rappeur MHD vient pourtant de sortir de prison après seulement 5 mois de détention. L’artiste, qui avait fait appel de sa condamnation en octobre, a fait une demande de mise en liberté qui a été validée par la cour d’appel, annonce au Parisien son avocate Me Élise Arfi.
MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné le 24 septembre par la cour d'assises de Paris pour le meurtre d'un jeune homme en 2018, dans le cadre d'un règlement de comptes entre bandes rivales. Cinq de ses coaccusés avaient également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle. Quatre d'entre eux avaient également fait appel, le cinquième étant en fuite et ayant été jugé par défaut.
Trois autres hommes qui étaient également jugés au côté de MHD ont pour leur part été acquittés par les assises.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., un jeune homme âgé de 23 ans, était renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d'hommes et lacéré de coups de couteaux. Il est décédé de ses blessures quelques minutes après le départ de ses agresseurs. La voiture était retrouvée le lendemain, incendiée, dans un parking.
Au cœur du dossier, un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, dont viennent les accusés, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, situées dans les Xe et XIXe arrondissements.
Le rappeur a été mis en cause par plusieurs témoins qui ont affirmé qu'il était sur les lieux du crime, ce qu'il a toujours contesté.
Vos réactions
Il pourra toujours retourner chez "C à vous" se faire lécher le cul par les islamo-gauchos tellement honorés de sa présence !
en quoi ça vous choque, tout est parfaitement normal ET légal.pour ceux qui ne vivent pas en france ET qui ne connaissent pas le système judiciaire français, je vous rappelle comment marche nos prisons.on prend l'exemple de ce monsieur, il a eu 12 ans de prison.mais vous oubliez un détail important, les remises de peine pour bonne conduite et respect des injonctions.la première années, c'est 6 moi.les années suivante 5 mois.donc sur 12 ans, il n'en fera que 6 ans et quelques moisce monsieur a fait 4 ans de détention provisoire et 5 mois de détention tout court.donc il lui reste 2 ans de prison à faire, ni plus, ni moinset dans le droit français, quand il te reste 2 ans à faire, tu peux avoir un aménagement de peine (bracelet électronique, la semi liberté, pointer x fois par semaine / mois au commissariat, bref il existe plein d'aménagement de peine).donc non il n'a pas fait 5 mois de prison mais 4 ans et 5 mois, ce qui lui permet de demander un aménagement de peine.il a fait appel à la décision de justice, ce qui est un peu risible dans son cas, car il a fait le plus long et le plus compliqué.pour l'appel, la justice ne donnera pas une peine inférieur à ce qu'il a déjà effectué en prison, sinon il touchera une indemnité journalière par jour où il a passé en prison alors qu'il n'aurait pas du y être.la seule chose qu'il pourrait obtenir, c'est soit une peine de prison équivalente à celle qu'il a déjà purgé, et donc être de suite libre, soit une peine plus lourde (et là ça serait con pour lui)mais surtout, le temps que son appel soit jugé, il se peut qu'il ait déjà fini de purger sa condamnation... et donc la justice rendra le même verdict qu'en première instance pour ne pas à avoir à lui payer quoi que ce soitje ne connais pas son avocat, mais là j'ai plus l'impression que c'est l'égo de ce chanteur qui parle, car un avocat sain d'esprit lui aurait dit de lacher l'affaire. mais en bon rappeur, il veut montrer que c'est un bonhomme...
Quelle honte pour la justice français ! Quelle honte pour ce pays !
Quoi que … maintenant qu’il est dehors , ça va laisser la possibilité à la famille de la victime d’assouvir sa vengeance !
Si Loic avait écrasé, lynché et poignardé Mohamed, je ne pense pas qu'il aurait été libéré en 5 mois.
La justice de ce pays est profondément raciste.
Loïc était noir idiot
on tue ,1 an de prison et on sort triste France
Ben tiens !
Vive Dupont moretti…acquitator…j´adore la justice française qui protege tellement les victimes
j'ai envie de rendre hommage à ce rappeur, qui a bien respecté les lois de notre pays. En effet, il a fait en bonne et due forme et demande de mise en liberté, alors que s'il l'avait voulu, il aurait pu s'évader. J'espère qu'il va se tenir à carreaux définitivement, sinon je ne voudrais pas être à la place du Juge...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?