
Ce mercredi, des dizaines d'agriculteurs, dont des membres de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, ont réussi à s'introduire dans des entrepôts du marché de gros à Rungis. En fin de journée, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a d'ailleurs annoncé l'interpellation d'un total de 91 personnes en lien avec cette incursion.
Les manifestants ont pénétré en fin d'après midi à pied dans une « zone de stockage » du marché et y ont « commis des dégradations » avant d'être « sortis des lieux par les forces de l'ordre », avait expliqué à l'AFP une source policière.
« Nous avions décidé d'investir Rungis, nous avons investi Rungis », s'est d'ailleurs félicité auprès de nos confrères Serge Bousquet-Cassagne, président de la chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne, qui menait le cortège.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images tournées à l'intérieur de Rungis hier soir quand les agriculteurs sont entrés et que les forces de l'ordre sont intervenues pour les interpeller.
Vos réactions
Quelle violence !
C'est le seul pays du monde à user de la garde à vue de façon sélective , on arrête...ou pas ... selon des directives ? et les avocats sont ou la ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?