31/01 08:31

La chaîne de télévision internationale i24 News basée à Tel-Aviv, propriété du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, lance un nouveau canal d'information en hébreu diffusé depuis Israël

La chaîne de télévision internationale i24 News basée à Tel-Aviv, propriété du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, a annoncé lancer un nouveau canal d'information en hébreu diffusé depuis Israël. I24 News, propriété du groupe Altice de l'homme d'affaires, a été lancée en 2013 avec pour objectif d'attirer un autre regard sur Israël.

"Cette nouvelle chaîne d'information en continu offrira aux téléspectateurs israéliens des émissions d'actualités et des programmes d'information en temps réel, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept", affirme i24 News dans un communiqué. "Nous nous lançons dans cette aventure forts de nos connaissances, de nos outils et d'une décennie d'expérience professionnelle, nous permettant ainsi d'établir une chaîne qui répond aux standards d'une chaîne d'information internationale et adaptée au public israélien", a déclaré son PDG Frank Melloul, selon ce communiqué.

L'ancien patron de la chaîne israélienne Channel 13 a été nommé rédacteur en chef de ce nouveau canal en hébreu. Les studios principaux d'i24 News sont situés au port de Jaffa, mais émet aussi de Paris, Washington et New York. Dans la foulée de la normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis en 2020, i24News et le conglomérat Abu Dhabi Media avaient annoncé un accord "historique" permettant un "échange" de contenus entre leurs rédactions basées dans les deux pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions