
Un gendarme de 43 ans du Haut-Rhin est mort dans l’exercice de ses fonctions, a-t-on appris auprès de la gendarmerie nationale. Thomas Binder, 43 ans, était un adjudant membre du Peloton de gendarmerie de haute montagne d’Hohrod (Haut-Rhin).
Selon le communiqué de la gendarmerie, Thomas Binder avait pris part ce lundi à un exercice de secours en montagne sur l’arête rocheuse du Spitzkoepfe, dans le massif des Vosges. «Emporté par un éboulement, survenu dans des circonstances encore indéterminées, le militaire a été retrouvé sans vie peu après l'accident», précise le communiqué.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a partagé «sa grande tristesse» à l’annonce du décès du gendarme. Il a réagi dans un post sur le réseau social X, en apportant ses «pensées pour sa famille et ses camarades».
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, ce matin, d’un gendarme du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Hohrod, dans le cadre d’un exercice de secours en montagne dans le massif des Vosges. Pensées pour sa famille et ses camarades.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 29, 2024
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?