26/01/2024 15:59

Regardez le député Renaissance Jean-René Cazeneuve qui se fait enfariner par un agriculteur en se rendant sur un barrage à L'Isle-Jourdain: "C'est de la farine importée !"

Hier soir, Jean-René Cazeneuve, député Renaissance du Gers, est allé à la rencontre des agriculteurs sur le barrage installé à L'Isle-Jourdain depuis une semaine. Comme le rapporte La Dépêche, le rapporteur général du budget a été huée et a été enfariné alors qu'il s'exprimait auprès de journalistes locaux.

Un journaliste présent sur place indique, sur le réseau social X, que l'agriculteur en colère a déclaré au député qu'il a été enfariné avec de "la farine importée".

Dans la matinée, Jean-René Cazeneuve s'est exprimé après cet incident via un communiqué. "Ce jeudi 24 janvier, je me suis rendu au point de barrage de l'Isle-Jourdain pour échanger avec les agriculteurs mobilisés depuis plusieurs jours. Depuis 7 ans, il ne se passe pas une semaine sans que je rencontre des agriculteurs gersois. Je suis mobilisé au quotidien pour défendre la « Ferme Gers » et l'excellence de leur travail", débute-t-il.

Et d'ajouter : "Homme de dialogue, il était primordial pour moi d'aller sur place pour les écouter, les comprendre et les soutenir. Je regrette que quelques personnes aient préféré l'agitation au dialogue, mais je retiens avant tout les très nombreux agriculteurs avec qui j'ai échangé pendant près de deux heures. J'ai également apprécié la présentation construite des éléments clés de cette mobilisation. Je comprends leur mécontentement".

"La majorité présidentielle prendra les mesures nécessaires afin de répondre aux préoccupations de nos agriculteurs. Mon engagement à leurs côtés reste total. Ces femmes et ces hommes sont indispensables à notre souveraineté alimentaire, ils font la force de notre pays. Merci aux Jeunes Agriculteurs et à la FDSEA pour leur invitation", conclut l'élu.

Sur X, Marie Lebec, Ministre déléguée chargée des Relations avec le Parlement, a tenu à « apporter tout son soutien et son amitié » à Jean-René Cazeneuve. « C’est un député de terrain qui se bat au quotidien pour défendre et valoriser le travail des agriculteurs Gersois. Aucune colère ne peut justifier que la violence l’emporte sur le dialogue », ajoute-t-elle.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riri08
26/janvier/2024 - 17h19

Bravo