23/01/2024 11:21

Enseignante de SVT menacée après avoir utilisé une image du rappeur Soprano dans un cours: La cour d'appel de Versailles se prononce aujourd’hui - VIDEO

Aujourd'hui, la cour d'appel de Versailles doit rendre son arrêt dans l'affaire concernant un père de famille de Trappes (Yvelines), accusé d'avoir harcelé en 2021, sur fond d'accusation de racisme, une prof de SVT qui avait utilisé une image du rappeur Soprano dans un cours.

En décembre dernier, lors du procès en appel, l'homme avait contesté les faits de harcèlement pour lesquels il avait été condamné à six mois de prison ferme en première instance.

L'enseignante, qui avait dans sa classe la fille du mis en cause, avait utilisé un montage sur l'évolution de l'Homme où étaient associées une image de singe et une photo du chanteur Soprano. Le père de famille, qui dit avoir été «choqué» par le cours où apparaissait ce montage, l'avait qualifié de «raciste» dans un post sur Facebook en février 2021.

La professeure, qui a changé d'établissement comme de région, avait assuré utiliser une photo du rappeur français d'origine comorienne «pour intéresser les élèves».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LORDERIC
23/janvier/2024 - 16h33

Sanctionner très lourdement les parents ou cela donnera un permis d'harceler pour les autres parents abrutis dans son genre !

Portrait de Bigpower
23/janvier/2024 - 12h28

À croire que certains adorent le racisme :  ils passent leurs journées à chercher du racisme partout, et surtout là où il n'y en a pas...  

Portrait de Bonsens
23/janvier/2024 - 11h29

Donc si on suit le raisonnement du mis en cause:

on peut dire que l'homme blanc descend du singe, mais pas l'homme noir.

Du coup c'est lui le raciste non?