22/01/2024 16:16

Une vidéo de Louis Boyard se faisant insulter dans le TGV devient virale : Le député Insoumis se plaint du manque de soutien et de compassion du monde politique et des journalistes - Regardez

C'est une vidéo qui circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. On peut y voir le député Insoumis Louis Boyard qui se fait prendre à partie dans un TGV puis se faire insulter, après avoir fait quelques réponses étonnantes. Il affirme par exemple "qu'il est plus éthique de vendre de la drogue que de bosser pour TPMP !" Des propos pour le moins dévastateurs dans la bouche d'un député.

Mais si le député est choqué, c'est surtout parce que cette vidéo n'a pas ému grand monde, alors qu'il aurait aimé une vague de protestation et de soutien en sa faveur : "Tout du long, je n’ai cherché qu’à apaiser la situation", réagit-il dans un long message publié sur X. « Aucun journaliste indigné, aucun mot de soutien de députés de la minorité présidentielle, aucun signe de la Présidente de l’Assemblée Nationale», écrit-il, avant de dénoncer un « deux poids deux mesures ».

Voici le (long) texte posté par le député de la France Insoumise : 

 "Hier, une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. Un homme me filme, m’insulte, me menace. Tout du long, je n’ai cherché qu’à apaiser la situation. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire. Deux jours plus tard, voilà la vidéo sur les réseaux sociaux. Je pouvais m’y attendre il n’y a rien d’étonnant.

Ce qui m’a le plus surpris c’est de ne voir… aucune réaction.

Aucun journaliste indigné, aucun mot de soutien de députés de la minorité présidentielle, aucun signe de la Présidente de l’Assemblée Nationale. Rien d’étonnant non plus, je n’attends rien de ces gens-là.

Mais en visionnant la vidéo quelque chose m’a fait mal. Je me suis souvenu de ce moment de Mai 2020 où il était arrivé exactement la même chose à Éric Zemmour. Mêmes insultes, mêmes menaces, mais pas les mêmes indignations.

Voilà qui fait mal ! Lui, le raciste multi-condamné aura eu le droit à leur soutien et à leur compassion.

Lui aura eu le droit à plusieurs dizaines d’heures de plateaux télé pour le pleurer. Lui a même eu droit à un appel du Président de la République !

Je n’en demande pas tant. J’ai dû déménager après que mon adresse ait été diffusée par l’extrême droite française. J’ai été insulté pendant dix longues minutes sur un plateau télé pour avoir critiqué Vincent Bolloré. J’ai été suivi et mes trajets détaillés. Ma famille a été directement menacée à plusieurs reprises.

Trente personnes sont entrées armées et cagoulées dans une conférence que nous tenions avec @BilongoCarlos à Bordeaux. Il s’est déjà passé tant de choses en seulement un an et demi, alors pourquoi cette vidéo ferait réagir ceux qui n’ont jamais réagit avant ?

L’abject Darmanin avait même instrumentalisé ma situation.

Sans me demander quoi que ce soit, il annonce que je suis sous protection policière.

Rien de plus faux. Je ne l’ai jamais demandé et je ne l’ai jamais vu.

Un coup de communication pour mieux éteindre nos critiques de l’institution policière. Zemmour, lui, n’aura pas eu à subir cette fourberie. Il a été loyalement soutenu.

Deux poids, deux mesures. Voilà que l’on y vient !

Deux poids deux mesures. Une expression qui résume si bien la période.

Entre une vie Palestinienne et une vie Israélienne ; deux poids deux mesures.

Entre Gérard Depardieu et la parole de ses victimes ; deux poids deux mesures.

Entre le salarié licencié et le patron à qui l’on arracherait la chemise ; deux poids deux mesures.

Entre le manifestant de Sainte-Soline et la multinationale pollueuse ; deux poids deux mesures.

Entre un abribus cassé et un gilet jaune éborgné ; deux poids deux mesures.

Entre le mot de trop venu de la gauche et le racisme banalisé venu de l’extrême droite ; deux poids deux mesures.

Entre Nahel tué pour un refus d’obtempérer et son policier meurtrier devenu millionnaire ; deux poids deux mesures. Quelle violence. Mais aussi quelle violence symbolique.

Cette liste non exhaustive le montre bien ; rien n’est épargné à notre camp social. Aucune retenue et aucun soutien de la bourgeoisie et de ses représentants politiques et médiatiques ne sont à attendre. Dès lors, leur silence quant à mon cas me rassure.

A leurs yeux je ne fais pas partie de leur caste. Quel bonheur ! Je m’inquièterais quand ils feront preuve d’empathie à mon égard. Le combat politique est difficile pour chaque militante et chaque militant de notre camp.

Chaque jour un seuil est franchi, on se demande quand cette montée en tension va s’arrêter. Elle ne s’arrêtera que le jour de notre victoire ; même dans le pire nous ne cesserons jamais de lutter.

Aujourd’hui je pense à toutes celles et ceux qui n’ont pas la chance d’être du bon côté du deux poids deux mesures.

Notre solidarité est pleine et entière et nous ne nous habituerons jamais.

Soutien et solidarité à vous aussi."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
23/janvier/2024 - 09h56
Amandecroquante a écrit :

Je comprends pas. Le petit dealer cherche la bagarre à longueur de journée et quand quelqu´un lui demande de le taper il ne bouge pas.

ca va être difficile pour lui quand ses « alliés«  seront majoritaires. Il sera le premier à finir en slip

La seule chose à comprendre, c'est qu'il est devenu un pur produit politique lâche et sans consistance. Ce dépité est juste bon à agiter les médias pour créer un buzz permanent, même chose pour les Garrido, Corbières, Rousseau, Panot et j'en oublie certainement encore beaucoup d'autres de LFI.

Portrait de Blondissime
23/janvier/2024 - 09h48

Effet boomerang

 

Portrait de KERCLAUDE
23/janvier/2024 - 07h37

On récolte ce que l'on sème ....

Portrait de Amandecroquante
22/janvier/2024 - 21h20

Je comprends pas. Le petit dealer cherche la bagarre à longueur de journée et quand quelqu´un lui demande de le taper il ne bouge pas.

ca va être difficile pour lui quand ses « alliés«  seront majoritaires. Il sera le premier à finir en slip

Portrait de Azrael68
22/janvier/2024 - 20h34 - depuis l'application mobile

De la compassion ! Il crache sur tout le monde et après il veut de la compassion ?! Je rêve ! Quel baltringue ce mec !

Portrait de djelloul
22/janvier/2024 - 20h08

elle est bonne la cantine de l  assemblée???

Portrait de djelloul
22/janvier/2024 - 20h06

elle est bonne la cantine de l  assemblée???

Portrait de Bigpower
22/janvier/2024 - 20h01

Lui qui passe son temps à défendre les voyous et critiquer la police, il devrait être content de se voir emmerder  sans personne pour empêcher ça !

Portrait de christ59200
22/janvier/2024 - 18h28

On mange bien à la cantine de l'assemblée MDR. Cela lui donne un petit échantillon de ce que les français moyens subissent au quotidien. 

Portrait de Jeje82000
22/janvier/2024 - 18h18 - depuis l'application mobile

il prend de la cortisone ? ou c'est la nourriture qui est bonne quand on est député ? c'est sur a 10000 euros par mois il est bien louis looser

Portrait de bibi42
22/janvier/2024 - 17h34

c'est l'arroseur arrosé en phase de victimisation

Portrait de riri08
22/janvier/2024 - 17h20

15 KGS et la cocaine

Portrait de marc59
22/janvier/2024 - 17h04

Il a pris 10 kg au moins, en pleine surcharge pondérale, comme la grosse Mathilde Panot. Et ça se dit proche des pauvres et des sdf. Gauche de merde.

Portrait de MICMAH458
22/janvier/2024 - 16h46

"je n’ai cherché qu’à apaiser la situation" dit-il.  J'ai une autre version de la situation : ne serait-ce pas un peu de lâcheté et ton manque de courage que cette vidéo met en lumière ?

Portrait de PascalouParis
22/janvier/2024 - 16h33

Laissons faire cet imbécile, il n'a rien à faire en politique ni même pour aider les autres

Portrait de tony355
22/janvier/2024 - 16h30

le respect ça se merite.

Portrait de albator19
22/janvier/2024 - 16h29

Je comprend pas toute cette haine et agressivité de notre société actuelle