
Le maire de Marcq-en-Baroeul, ville de l'agglomération lilloise, a déposé plainte contre X après avoir découvert que les câbles contrôlant le système d'anti-blocage des roues de sa voiture avaient été sectionnés, a-t-il annoncé samedi à l'AFP, confirmant une information de La Voix du Nord .
«On a franchi un cap dans le cadre des violences faites aux élus », regrette Bernard Gérard (LR), également président de l'association des maires du Nord, qui dit entendre régulièrement d'autres maires lui faire part de violences à leur égard.
«J'ai déposé plainte pour dégradations, il appartiendra au parquet de qualifier les faits», a indiqué à l'AFP le maire de cette ville de 40.000 habitants.
Le 5 janvier, son épouse a constaté qu'un voyant rouge s'affichait sur le tableau de bord de leur voiture.
Un garagiste puis un expert de la compagnie d'assurances ont constaté que «les câbles d'ABS avaient été coupés avec des pinces», explique Bernard Gérard.
Il a déposé plainte la semaine suivante, le 9 janvier. «Les maires sont là pour le vivre-ensemble et pour l'harmonie, et quand on voit des choses comme celle-là c'est inquiétant et il faut qu'on nous aide à y mettre un terme», espère-t-il.
Plein soutien à mon ami @bgerard59 devant la gravité de cet acte dont il a été victime. L’auteur de ce fait devra rendre des comptes devant la justice. https://t.co/UMdQ2EZywY
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 20, 2024
Vos réactions
Alors là c'est du grand n'importe quoi, cet élu se fait saboter sa voiture et il décide de déposer plainte contre un réseau social...
On marche sur la tête si cela se trouve ce sont des personnes qui ne sont même pas sur les réseaux sociaux qui ont fait cet horrible sabotage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?