migrant
Le corps d'un bébé mort de faim a été découvert à côté de celui de son père Kenneth, 60 ans, dans leur appartement de Skegness, une station balnéaire dans le nord de l'Angleterre. Il avait été vu pour la dernière fois deux semaines plus tôt par l'un de ses voisins.
Selon les journaux britanniques, Kenneth Battersby serait mort d'une crise cardiaque quelques jours après Noël et le petit garçon se serait ainsi retrouvé seul, sans eau ni nourriture accessible. Sarah Piesse, la mère de ce bébé blond dont la photo a fait le tour des médias, a affirmé que son fils était mort de faim et a mis en cause les services sociaux du comté du Lincolnshire.
«S'ils avaient fait leur travail, Bronson serait toujours en vie», a-t-elle accusé dans une interview donnée au tabloïd The Sun, ajoutant que Kenneth Battersby serait décédé autour du 29 décembre.
La mère du bébé, qui ne vivait pas avec lui et ne l'avait pas vu depuis novembre, a dit être «hantée» par la pensée de son fils cherchant désespérément à se nourrir après la mort de «Kenny», son ex-compagnon avec lequel elle a deux autres jeunes enfants. Le petit Bronson et son père étaient suivis par les services sociaux locaux, dont le dernier contact avec Kenneth Battersby remonte au 27 décembre.
«Nous procédons actuellement à un examen de l'affaire avec nos partenaires afin de mieux comprendre les circonstances, et nous attendons également les résultats de l'enquête» diligentée par la justice, a indiqué Heather Sandy, la directrice des services sociaux dans le comté du Lincolnshire.
Les services sociaux disent avoir prévenu la police à deux reprises : le 2 janvier d'abord, quand une assistante sociale s'est rendue chez les Battersby pour un rendez-vous, mais n'a obtenu aucune réponse.
Après avoir «cherché d'autres adresses où l'enfant aurait pu être», l'assistante sociale est retournée à leur domicile deux jours plus tard et a fait un nouveau signalement à la police, faute de signe de vie.
Cinq jours plus tard, elle aurait fini par récupérer une clé auprès du propriétaire de l'appartement, dans lequel elle est entrée et a découvert les corps. Cette assistante sociale, dont la réaction fera l'objet d'une évaluation, a pris un congé après cette «expérience traumatisante».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?