insoumis L'affaire a fait polémique hier, les députés LFI ont-ils mangé et regardé bien au chaud la conférence de presse d'Emmanuel Macron et non avec les sans-abris dans le froid comme l'affirmait devant les caméras Mathilde Panot.
Ce mardi, plusieurs députés et militants insoumis se sont en effet rendus au campement Solferino à Paris, installé par l’association Droit au Logement (DAL) pour regarder sous une tente, dans le froid et sous la pluie la déclaration du Président et passer la nuit avec eux.
"J'ai écouté la prise de parole d'Emmanuel Macron, depuis ce campement de sans abris dans le froid" a même affirmé, Mathilde Panot, face caméra. Seul problème, pendant la conférence de presse d'Emmanuel Macron, les députés Insoumis n'étaient pas dans le froid, mais bien au chaud dans une très belle brasserie du 7e arrondissement de la capitale comme le montre cette photo volée diffusée sur les réseaux sociaux.
Les députés Insoumis crient au scandale et au coup monté contre eux. Un coup des "macronistes et des Républicains" selon Libération. Le quotidien qui nous apprend que le député Insoumis du Nord, Ugo Bernalicis a bien mangé au restaurant puis est rentré chez lui au chaud, puisqu'il reconnaît lui même ne pas avoir dormi sous les tentes.
Libération écrit :
"Joint par Libération, le député du Nord Ugo Bernalicis – présent sur les photos pointées du doigt par les macronistes mais qui n’a pas passé la nuit sous une des tentes – assume une stratégie conjointe de communication : «On ne l’a pas fait en hypocrisie, on ne l’a pas fait pour vivre une expérience immersive, pour se vivre pauvre à la place des pauvres, mais pour attirer la focale médiatique.» (...) Ugo Bernalicis confirme avoir mangé au sein de la brasserie, mais évoque les «mêmes tarifs que dans les autres brasseries du VIIe, pas dispendieux [22 euros le burger tout de même, ndlr]»
Nos député·es ont dormi avec les sans-abris et la @FederationDAL pour alerter sur VOTRE politique.
— Groupe parlementaire La France Insoumise - NUPES (@FiAssemblee) January 18, 2024
3 personnes sont déjà mortes de froid en 2024
330 000 personnes sans-abri
4,1 millions de mal-logés
C'est ça votre bilan criminel.https://t.co/HGJaepx2Th pic.twitter.com/PLTtbNz8IJ
Vos réactions
bandes de clowns
Et Melanchon 1er, il en pense quoi ?
j'espère au moins qu'il a acheté à manger pour les sans abris, quel bande de roublards
J’attends toujours une réaction de notre ami De Pompignan…
Honte à ceux qui voteront encore pour ces enflures !
Alors maintenant pour LFI, dénoncer leurs mensonges ça devient un "coup monté" !?
Mais quelle belle bande de salopards !!!
et les autres qui etaient avec lui pour miam miam, ils disent quoi....Que c est un coup monte ,qu ils ne se souviennent plus cette nuit ...........
comme on me disait..............pas vu , pas pris .........Pris , pendu Dsl LFI si ca tombe sur vous mais c est la regle pour tout le monde
ils ont menti donc démission. Puisqu'ils demandent la démission de la Ministre de l’Éducation qu'ils s'appliquent à eux-même ce qu'ils demandent pour les autres. Mais la place est trop bonne ; et s'ils démissionnent ils feront quoi ? de quoi sont-ils capables ?
A dire vrai, je crois qu'ils étaient en repérage, au cas où. Et donc, s'ils démissionnent (pas en politique personne ne le fait jamais, ou tellement rarement) ils iront prendre une petit place sous une tente, avec leurs amis SDF, si ceux-ci veulent bien les accepter, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Pourris les LFI
On les a forcés a manger dans une brasserie !!!
Quel coup monté !!!
Quelle bande de bouffons
ils ont menti donc démission. Puisqu'ils demandent la démission de la Ministre de l’Éducation qu'ils s'appliquent à eux-même ce qu'ils demandent pour les autres. Mais la place est trop bonne ; et s'ils démissionnent ils feront quoi ? de quoi sont-ils capables ?
Qu'il arrête avec ses explications à la c..... Députés LFI vous êtes la honte de la France
Ces gens là n'ont vraiment honte de rien tant il sont nul.
Et on appelle ça de la communication.
Mazette!!
si on regarde bien mathilde panot mange a sa faim !!
Comme les ouvriers l’ont compris il y a 40 ans, les pauvres ne devraient rien attendre de l’extrême gauche…
l’extrême gauche pourtant le répète à longueur de journée, ils n’ont qu’un objectif, la guerre. Et les sans-dents seront la chair à canon
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?