18/01/2024 15:02

Propos antisémites de la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière: Les explications de l'avocate de l'Organisation Juive Européenne dans "Morandini Live" - VIDEO

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com dès mercredi, la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière a été interpellée par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, avant d'être placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie".

La raison : des messages postés par la fille, âgée de 22 ans, des députés Nupes-LFI en octobre sur les réseaux sociaux et une vidéo d'elle. Postée en novembre dernier, sur celle-ci, les internautes peuvent la voir déclarer : "Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume…".

Dans "Morandini Live" en direct sur CNews ce jeudi, Karine Rozenblum, l'une des avocates de l'Organisation Juive Européenne, qui a notamment rédigé la plainte dans ce dossier, a réagi en exclusivité.

"Il appartient désormais à la justice de faire son travail, appliquer le code pénal, et de condamner sévèrement ce type de pratique et de propos. Le code prévoit jusqu'à 7 ans d'emprisonnement. C'est un maximum, nos juges ne vont jamais jusque là, mais on attend des condamnations fermes pour que le message soit clair et que la population comprenne qu'il y a des règles.", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter: "Nous sommes dans un Etat de droit, et il faut appliquer les règles. Revendiquer l'antisémitisme, c'est illégal et particulièrement grave. Ce n'est pas seulement un combat pour protéger les juifs, mais un combat pour protéger l'âme de notre République."

Rappelons que dans la vidéo, la fille d'Alexis Corbière et Rachel Garrido déclare:

"Je suis antisémite, j'assume je m'en bas les couilles."
Dans une vidéo postée lors de la manifestation contre l'antisémitisme, nous pouvons apercevoir son inversion pour la communauté juive:https://t.co/sH2t2ybrjj@_LICRA_ pic.twitter.com/HqNI9fbiIu

— Jugé Coupable (@JCoupable) November 13, 2023

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
18/janvier/2024 - 17h25

elle va dire quoi l avocate...Qu elle a un probleme psy.qu elle avait fumé ,qu elle etait dans un second.....bizarre d autant plus qu elle a dit qu elle assumait Vraiment bizarre