15/01 15:27

Le Groupe Canal+ annonce la finalisation de l’acquisition auprès de son partenaire historique Orange du bouquet de chaînes payantes OCS et de la filiale de coproduction de films et séries Orange Studio

Le Groupe CANAL+ annonce la finalisation de l’acquisition auprès de son partenaire historique Orange du bouquet de chaînes payantes OCS et de la filiale de coproduction de films et séries Orange Studio, suite à l’accord de l’Autorité de la Concurrence. Cette dernière a autorisé l’opération à l’issue d’une analyse détaillée de ses effets sur le marché et l’a subordonnée au respect de plusieurs engagements par le Groupe CANAL+.

Le Groupe CANAL+, OCS et Orange Studio partagent un savoir-faire et une même passion pour la création. OCS - dont la qualité du service et des contenus est reconnue, tant par les professionnels du secteur que par les abonnés - va ainsi renforcer les offres Cinéma et Séries du Groupe CANAL+. Avec Orange Studio, le Groupe CANAL+, déjà propriétaire du premier studio de cinéma et de télévision européen Studiocanal, s’enrichit d’un catalogue de 1 800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques, dont des films oscarisés comme The Artist ou The Father, ainsi que de 200 coproductions.

Cette opération, qui permet de pérenniser les activités et les emplois d’OCS et d’Orange Studio, sera finalisée d’ici la fin du mois de janvier. L’intégration des équipes d’OCS et d’Orange Studio au sein du Groupe CANAL+ s’effectuera au début du mois de février.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions