21/01 07:31

Le constructeur automobile chinois BYD sera sponsor officiel de l'Euro-2024 qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne - Il succède au constructeur allemand Volkswagen

Le constructeur automobile chinois BYD sera sponsor officiel de l'Euro-2024 qui doit avoir lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, a annoncé l'UEFA, succédant ainsi au constructeur allemand Volkswagen comme partenaire mobilité du tournoi.

"Le leader mondial des véhicules à énergie nouvelle fournira des voitures électriques pour différents partenaires pendant toute la durée du tournoi", a indiqué l'UEFA dans un communiqué.

"Ce partenariat est en accord complet avec la volonté de l'UEFA de promouvoir un championnat d'Europe plus vert et plus durable", s'est réjoui le directeur marketing de l'organisme européen, Guy-Laurent Epstein, cité dans le communiqué. En 2021, le championnat d'Europe de football était sponsorisé par le constructeur automobile allemand Volkswagen, et en 2016 par le Sud-Coréen Hyundai-Kia.

En 2023, BYD est devenu numéro un du marché de l'automobile électrique dans le monde, devant Tesla. Il a livré plus de véhicules électriques au quatrième trimestre de l'année dernière que son concurrent américain pour la première fois et pourrait conserver la pole position pendant un certain temps grâce au fort soutien des autorités chinoises à l'industrie automobile.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions